Soumission d'un premier texte de vente à évaluer

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous soumettre mon tout premier texte de vente!

J’ai suivi le script Bulldozer de Tugan, le but du produit est d’aider ceux qui ne s’y connaissent pas à se créer un site Internet très rapidement avec les meilleurs outils.

Avez-vous envie d’acheter en lisant ce texte?
Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi?

Toute remarque est bonne à prendre, écrite ou orale!

Merci d’avance et bonne journée à tous,
Odile.

Créez votre site vitrine en moins de 24h en suivant LA méthode la plus SIMPLE et RAPIDE, et bénéficiez des meilleurs outils disponibles sur le marché!

Je suis pas dans le public concerné donc je me trompe peut-être, mais ça me paraît très générique comme approche ==> Oh putain encore un

Bonjour, je m’appelle Odile, je suis créatrice indépendante de sites Internet (Freelance Webmaster).

Vous souhaitez créer votre site Internet SIMPLEMENT ET RAPIDEMENT pour votre entreprise ou votre activité, avec les meilleurs outils disponibles sur le marché, sans coder, avec un minimum de temps et de budget, et dont vous serez l’unique propriétaire?

VOUS ÊTES AU BON ENDROIT!

Je suis sur le point de vous présenter LE produit qui va vous rendre incontournable sur Internet!

Dans un instant, je vais vous expliquer pourquoi ce produit doit figurer sur votre liste d’indispensables!

Mais avant cela, j’ai quelques questions pour vous.

Avez-vous déjà remarqué que presque tout le monde avait maintenant accès à Internet?

sans déconner ?

Avez-vous déjà remarqué que de plus en plus de monde passe de plus en plus de temps sur son téléphone, à la recherche de la moindre information ou réponse sur Google?

Certaines personnes ne l’ont pas remarqué c’est vrai, donc pour la suite je vais supposer que tu t’adresses à quelqu’un qui a cinquante ans et qui ne connaît rien à la technologie.

Par conséquent, ne pensez-vous pas qu’il est très important, à notre époque, de se créer une présence digitale, pour attirer l’œil de tous ces clients potentiels?

Avez-vous déjà remarqué que certains de vos concurrents (si ce n’est tous) ont déjà sauté le pas?

Particulièrement dans ce contexte sanitaire difficile, ne pensez-vous pas qu’il est d’autant plus important d’être vigilant sur le fait de garder le lien avec vos clients, de continuer à leur parler sur Internet, même en cas de confinement?

Ne rêvez-vous pas de prendre le risque de doubler / tripler votre clientèle?

bizarrement formulé, tu peux retirer « prendre le risque de » je pense.

Si vous êtes arrivé sur cette page, je pense que j’ai mes réponses :wink:

Vous vous êtes probablement déjà renseigné, vous avez probablement déjà entendu parler de solutions gratuites, ou très peu onéreuses, vous permettant de créer un site vitrine "clé en main”, sans que cela ne vous donne satisfaction.

Jusque là oui c’est probable

Vous avez probablement déjà dû passer des heures au téléphone avec tel ou tel service après vente, sans que votre requête ne soit entendue, sans que vous n’ayez reçu le moindre remboursement.

là c’est déjà beaucoup moins probable

Vous avez probablement déjà réalisé que, si vous arrêtiez votre abonnement, vous n’auriez plus rien parce que vous n’êtes pas le propriétaire intellectuel du contenu du site que vous avez créé via ces solutions.

Vous avez probablement déjà essayé de faire appel à un professionnel ou une agence, mais le prix demandé est inaccessible pour vous (en tout cas au moment où vous lisez ces mots). Vous pensez que l’on cherche à vous arnaquer.

Peut-être avez-vous déjà baissé les bras, d’ailleurs.

Si vous êtes dans l’un des cas de figure ci-dessus, sachez que ce n’est pas de votre faute.

Je dirais même que ce cheminement est tout à fait normal.

Et croyez-moi, j’assume une partie de cette responsabilité; ce sentiment d’échec qui vous habite est en partie de ma faute!

En effet, j’estime que c’est à nous, professionnels du Web, de vous aider et de vous mettre à disposition les meilleurs outils pour faire du bon travail, et ce même si vous n’avez pas les moyens de faire appel à nous.

Restez avec moi jusqu’au bout, parce que je vais vous expliquer comment je vais me rattraper auprès de vous.

Je vais vous expliquer comment vous procurer LA solution qui va vous permettre de créer un site vitrine personnalisé et de grande qualité sans trop d’efforts, sans y passer trop de temps, sans vous ruiner et, surtout, dont vous serez l’unique propriétaire intellectuel!

Des solutions comme ça il y en a un paquet sur Internet.

Lisez bien attentivement ce que j’ai à vous dire dès maintenant, parce qu’après, il sera trop tard!

Je vais maintenant vous en dire un peu plus sur moi.

Comme vous le savez déjà, je m’appelle Odile, je suis créatrice indépendante de sites Internet.

Avant cela, j’ai été salariée pendant plus de 8 ans.

J’ai toujours été attirée par l’aspect créatif et rédactionnel de la création de sites Internet.

Lorsque j’ai décidé de me lancer, j’avais tout à apprendre; je me suis posé exactement les mêmes questions que vous; comment créer mon propre site Internet, ma propre présence digitale pour promouvoir mon activité?

quelle activité ? Si tu es salariée c’est le boss qui est concerné, et si tu te lances dans l’entreprenariat ou le simple blogging, c’est pas précisé.

J’ai été exposée aux mêmes offres que vous. Néanmoins, je voulais en faire mon métier; je me devais donc de choisir d’apprendre les meilleurs outils possibles; en un sens, je n’avais pas vraiment le choix que vous avez.

Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas ce choix, je m’épanouis pleinement dans ce métier, et c’est grâce en partie au fait que j’ai choisi d’apprendre avec les bons outils.

Aujourd’hui, je souhaite aider les entrepreneurs à se créer une présence digitale béton, et ce même s’ils n’ont pas les moyens, même si ce n’est pas leur métier.

Lorsque j’étais plus jeune, j’étais persuadée qu’il fallait savoir coder pour réaliser quelque chose d’intéressant dans le domaine informatique.

J’ai donc essayé d’apprendre à coder. J’ai essayé les langages Python, HTML, CSS et JavaScript.

Il se trouve que je n’ai jamais réussi à comprendre ce que je lisais.

Ce n’était pas pour moi.

Je devais tirer un trait à contrecœur sur un domaine qui m’avait toujours intéressée.

Je suis donc partie dans une autre branche, en tant que salariée pendant plus de 8 ans, mais je n’ai jamais réussi à m’épanouir. J’essayais de me convaincre du contraire, mais je n’ai jamais aimé ce que j’ai fait pendant 8 ans. Pendant les dernières années, mon moral en a pris un sacré coup!

Vous voyez? Pour une simple idée reçue, je me suis arrêtée en plein milieu de mon idée, et j’ai oublié de m’épanouir.

Je pensais que je devais maîtriser les langages de programmation pour maîtriser quelque chose en informatique. Pas du tout!

Si j’ai eu cette idée reçue, alors vous l’avez probablement aussi.

La partie « je connais aussi ce problème » ne touche pas le bon problème.
Le prospect ne veut pas devenir créateur de sites. Il a son business et il veut juste avoir un site béton. Savoir créer des sites c’est juste un moyen.

J’ai passé plus de 8 ans de ma vie dans un domaine qui ne m’intéresse absolument pas, par peur de me confronter à un autre échec dans le domaine qui m’intéresse vraiment…

Et pourtant, je m’étais donné toutes les chances de réussir à l’époque.

J’ai acheté des livres et passé une grande partie de mon temps libre à travailler les cours et les exercices. C’est bien comme ça qu’il faut faire non, quand on veut apprendre quelque chose?

J’avais beau essayer, je n’y comprenais rien…ça me donnait mal à la tête, je ne réussissais aucun exercice, je me sentais ridicule et très nulle…!

Après des semaines d’efforts infructueux, j’ai fini par me dire que l’informatique, ce n’était définitivement pas pour moi. Je me suis convaincue que je n’arriverai jamais à créer quoique ce soit dans ce domaine. Je n’en avais pas le talent.

C’était quand tout ça ? Parce que dans les années 2010 c’était déjà relativement facile de créer un site, bizarre que tu ne le saches pas alors que tu te penches sur le problème toutes les semaines.

Le problème, c’est que j’ai misé sur le mauvais cheval dès le début…

Je n’aurais pas dû apprendre à coder, mais apprendre à maîtriser d’autres outils en parallèle, ou après avoir échoué.

Car en effet, j’ai su plus tard qu’il était tout à fait possible de créer un site Internet sans coder, et sans passer par des solutions trop onéreuses.

Je n’ai pas ouvert mon esprit, je suis restée focalisée sur une chose, je n’ai pas persévéré et j’ai perdu énormément de temps à cause de toutes mes idées reçues.

Comme j’ai eu tort!!

C’est au moment où, après plus de 8 ans de salariat, j’ai décidé de m’y remettre que j’ai compris que c’était possible. J’avais pris en maturité et en force mentale; je me sentais d’attaque pour retenter la chose!

Comme j’ai eu raison!!

Aujourd’hui, je suis pleinement épanouie dans mon métier, je suis très fière de mes créations, et les quelques clients avec qui j’ai travaillé sont très heureux d’avoir eu affaire à moi pour la création de leur site Internet.

Et pourtant, je ne sais toujours pas coder!

Lorsque je me suis mise à l’ouvrage, j’ai accepté mentalement de partir de “0” et j’ai fait mes propres recherches. Cela a duré plusieurs jours, plusieurs semaines.

Puis, je me suis focalisée sur l’apprentissage d’un outil de création de sites Internet qui avait excellente réputation, j’ai passé des semaines à me former dessus. Et ça a fonctionné. J’ai commencé à réaliser mes premières créations au bout de quelques semaines seulement.

Tu devrais formuler ton histoire différemment. Un truc qui parle plus à ton prospect.
Tu avais ton affaire mais tu n’arrivais pas à te lancer en ligne. Tu as appris à créer un excellent site et ça a boosté ton business. Là ça parlera à ton prospect.

Et à partir de là, ça t’a tellement plu de faire ce site que tu en as fait d’autres et tu as décidé d’en faire ton métier.

(c’est qu’une idée bien sûr)

Mais pour vous, ça ira beaucoup plus vite que ça! Pourquoi? Parce que j’ai passé plusieurs autres semaines à mettre au point LE guide PARFAIT pour celui qui n’y connaît rien!

Vous pourrez créer votre propre réalisation en 24h seulement parce que je suis sur le point de vous parler du produit qui va vous focaliser uniquement sur ce que vous avez besoin de savoir, sans aucun parasitage ni perte de temps à apprendre telle ou telle chose qui ne vous sera pas utile, au final!

Vous saurez juste ce qu’il faut; j’ai sélectionné le meilleur pour vous, pas besoin de vous noyer dans des paragraphes entiers de théorie. Clic après clic, je vous explique comment procéder!

J’ai fini par réaliser que mes échecs passés n’étaient pas de ma faute.

A l’époque (et c’est encore plus vrai aujourd’hui), il y avait beaucoup trop d’informations qui circulaient sur Internet sur tel ou tel sujet. Je n’ai pas su faire le tri, ma tête n’était pas prête à faire cet effort; il y en avait de partout!

Aujourd’hui, je ne suis pas étonnée d’avoir échoué; apprendre à recevoir les innombrables informations qui arrivent tous les jours et à en faire le tri pour extraire ce dont on a besoin est assez compliqué, c’est un sacré coup à prendre et cela demande une certaine maturité, que je n’avais pas du tout à l’époque!

Pendant des années, j’ai cru qu’il fallait avoir de grosses connaissances dans le domaine de l’informatique (c’est-à-dire être ce que l’on appelle un ‘geek’) pour construire un site de bonne qualité, en y passant des semaines.

Autant vous dire que j’en suis revenue!

En réalité, les informations sont présentes et trouvables sur Internet, si l’on se donne la peine de chercher.

Le problème est que cela prend un temps incroyable pour trouver des sources, en retirer les informations intéressantes, recouper toutes les informations. Cela peut même coûter un peu d’argent si l’on veut tester telle ou telle hypothèse, tel ou tel outil dans certains cas.

Non. En deux clics sur YouTube ou Google on a des tutos gratuits et très convenables.

Or, peut-être n’avez-vous pas ce temps, ni cet argent, ni même l’envie de chercher les informations (après tout, si vous êtes sur cette page, c’est que ce n’est probablement pas votre domaine de prédilection).

Aujourd’hui, avec les outils que j’ai appris à maîtriser, je peux créer un site vitrine esthétique, cohérent avec ma charte graphique, attirant et bien référencé sur les moteurs de recherche en 24h seulement!

Le fait que ce soit hyper rapide peut être un argument intéressant. Celui qui s’y connaît en SEO n’y croira jamais à la partie sur les moteurs de recherche, mais pour tous les autres, pourquoi pas.

Et vous le pourrez aussi, si vous suivez tous mes conseils!

Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

En 2021, presque 60% des sites Internet sont construits avec les outils que vous êtes sur le point de découvrir. Cela fait presque 20 millions de sites concernés!

Donc c’est juste les bases pour faire un site comme tous les autres ? Pour celui qui n’est pas du tout online ça peut être intéressant pour rentrer dans la course, mais pour celui qui a déjà essayé de faire un site, même médiocre, il en faudra plus.

La quasi-totalité des professionnels du Web tels que moi débutent dans la création de sites Internet avec ces outils, avant de creuser davantage pour en maîtriser d’autres.

Pas claire cette phrase. Tu es débutante ?

Croyez-moi, si j’ai pu créer mon site alors que je ne comprenais rien aux langages de code, vous le pouvez aussi!

Vous allez pouvoir bâtir votre présence digitale sur des bases très solides sans avoir besoin de coder, réduire considérablement les frais de lancement de votre projet digital, mais vous allez pouvoir également avoir la fierté de dire que c’est vous-même qui, de part votre travail personnel, avez pu réaliser votre propre site vitrine!

Forte de tout ce travail accompli et de toutes ces connaissances à mettre en pratique, j’ai lancé mon activité dans la création de sites Internet pour les petites entreprises, et j’ai commencé à décrocher quelques contrats.

Mais c’est au moment où j’ai essuyé mes premiers refus quand je proposais mes services en tant qu’indépendante que j’ai compris que tout le monde n’était pas prêt à mettre le prix que je demandais pour la création de son site Internet.

Faire ce travail de mise sur papier des connaissances qu’il faut pour créer son site Internet m’a pris des semaines entières à ne faire quasiment que ça de mon temps libre.

J’ai dû demander à mes proches de lire et relire ce que j’avais écrit, pour voir si quelqu’un qui n’est pas du métier comprend, jusqu’à obtenir la bonne version!

Les connaissances sont là, elles sont trouvables, mais il y en a partout…et il faut faire le tri, tout recouper, regrouper, etc…c’est extrêmement chronophage!

Grâce à ce guide, ce qui vous prendrait des semaines ne vous prendra plus que quelques heures.

ça t’avait pris huit ans, non ?

Alors, ne pensez-vous pas que cela en vaut la peine?

De plus, vous allez voir ci-dessous que vous allez faire des économies non négligeables!!

Du coup, le temps gagné me permet maintenant de me focaliser sur d’autres activités, telles que vous apprendre à être à votre tour autonome sur la création de votre propre site vitrine.

Mais avant de commencer, laissez-moi vous poser encore une question.

Cela vous dirait-il d’avoir accès à ces outils, qui vous permettront de créer votre site vitrine A MOINDRES FRAIS, en PEU DE TEMPS, en PEU D’EFFORTS et SANS AVOIR A CODER?

En accédant à ces outils, vous allez obtenir:

• l’accès à des outils que vous allez adorer, pour pouvoir créer et modifier votre site Internet à souhait,

Donc c’est un page builder ? C’est pas clair

• construire votre site vitrine, votre plus puissant allié commercial, qui travaillera pour vous jours et nuits,

bien formulée celle-ci

• obtenir des astuces et conseils pour faciliter la prise en main des outils utilisés
  • la possibilité de vous faire valoir via les moteurs de recherche Google (votre site sera bien référencé),
  • la possibilité de faire grossir votre portefeuille de clients,
  • la possibilité de faire grossir votre portefeuille tout court,
  • la possibilité de vous battre à armes égales face à vos concurrents,
  • la possibilité de faire face de manière plus sereine au contexte sanitaire très difficile que nous vivons actuellement,
  • un support client disponible de jour pour vous aider si vous avez une quelconque difficulté.

Ci-dessous, vous trouverez un bref résumé du contenu du guide que j’ai rédigé pour vous.

Si tu as affaire à un néophyte complet, des mots comme SSL ou Wordpress pour lui c’est du chintok. Il faut lui parler de ce qu’il va gagner.

Si tu as affaire à quelqu’un qui s’est déjà un minimum renseigné, alors tout ça ressemble à un tutoriel basique qu’on trouve en deux clics en tapant « comment créer un site ».

La valeur de tout cela peut monter jusqu’à 5 000€ si vous passez par un professionnel, voire plus si vous passez par une agence!

Mais ce n’est pas le prix que je vais vous demander aujourd’hui.

Je ne vais même pas vous demander la moitié de ce prix.

Je ne vais même pas vous demander le quart, ni le huitième de ce prix.

Je vous donne l’accès à toute cette connaissance pour seulement 197€.

Vous avez bien lu. Pour SEULEMENT 197€, vous aurez accès à tout cela.

ça reste cher pour un truc qui ressemble à un simple tuto, certes complet (a priori), mais pas exceptionnel.

Et ce que je vais faire en plus pour vous c’est vous offrir une garantie “Satisfait ou remboursé” d’une durée de 30 jours.

Si vous n’êtes pas satisfait pour une quelconque raison, que vous avez un problème et que l’on ne trouve pas la solution ensemble, je m’engage à vous rembourser l’intégralité de votre achat.

Le seul réel risque que vous prenez en réalité, c’est de passer à côté de cette opportunité. Pourquoi je vous dis ça? Parce que le nombre de places est limité.

combien de personnes ?

Parce que mon service client ne peut pas accéder aux demandes de trop de monde si nous voulons garantir une bonne réactivité.

J’attire tout de même votre attention sur deux points:

• vous offrir ce produit ne vous soustrait pas à quelques heures d’efforts. Vous allez devoir vous imprégner de ces outils. Seul vous pouvez accomplir ce travail et personne d’autre. Mais si vous êtes motivés et réguliers, vous pouvez avoir un excellent résultat en quelques heures.
  • le produit que vous êtes sur le point de vous offrir ne concerne que les sites vitrine de taille petite à moyenne. Il ne vous sera pas utile si vous souhaitez construire un site de e-commerce, une petite boutique en ligne. Si vous avez besoin de construire un site e-commerce, veuillez me le signaler s’il vous plaît; je suis en train de préparer un prochain produit sur le sujet.

Donc c’est pour ceux qui ont un business, veulent faire un site concernant leur business mais qui ne veulent pas faire de boutique ?

Mais imaginez, juste un moment, quand vous aurez créé vous-même votre site et obtenu le résultat qu’aurait obtenu un professionnel, sans débourser le coût d’une prestation professionnelle, et quand vous expliquerez autour de vous que vous avez réalisé vous-même le travail…

Imaginez la réaction de vos prospects, de vos clients lorsqu’ils l’apprendront…

Tant que le site est ergonomique, ils s’en foutent.

imaginez la crédibilité que vous allez dégager à leurs yeux. La confiance qu’ils auront en votre force de travail lorsqu’ils achèteront un service chez vous…!

Tout ce que vous avez à faire pour vous offrir ce produit, c’est de cliquer sur le bouton ci-dessous, qui va vous amener sur une page de commande sécurisée, sur laquelle vous allez pouvoir vérifier et confirmer votre achat.

Lorsque vous aurez confirmé votre achat, vous recevrez instantanément dans votre boîte mail le lien pour télécharger le produit en toute sécurité.

Vous êtes probablement en train de vous demander pourquoi vous allez payer un si bas prix pour un si bon résultat?

197 balles pour un e-book qui t’explique juste comment créer un site c’est pas un « si bas prix »

Si il contient des infos exceptionnelles, c’est pas précisé.

Eh bien, je dirais que c’est parce qu’aider les gens qui ont le moins de moyens à être présent sur Internet me tient à coeur. Je ne souhaite pas m’arrêter à la réponse “Non je suis désolé, on verra plus tard, je n’ai pas les moyens financiers pour le moment”.

Vous savez, pour moi ça ne change pas grand-chose que vous preniez ou non ce produit.

Vous êtes tout à fait libre de ne pas profiter de cette opportunité.

Vous pouvez sans difficulté vous créer un site sur une plateforme peu onéreuse, mais elle manquera de flexibilité lorsque vous voudrez changer quelque chose, et le service après-vente ne sera pas toujours au rendez-vous.

Ou bien vous trouverez sans difficulté un professionnel pour vous créer un site vitrine. Le résultat sera évidemment au rendez-vous, mais cela vous coûtera beaucoup plus cher.

Certes, vous y passerez un peu de votre temps libre, mais je vous offre la possibilité d’économiser plusieurs milliers d’euros!

Rappelez-vous, pour seulement 197€, vous allez avoir accès à une base de connaissances solide vous permettant de créer un site vitrine d’une valeur pouvant aller jusqu’à 5000€ (voire plus), et enfin être présent dans le domaine du digital être capable de faire face à votre concurrence, et être capable de faire face au contexte sanitaire en cas de nouvelle fermeture forcée, en maintenant le contact avec vos clients.

Tout ce que vous avez à faire, c’est cliquer sur le bouton ci-dessous!

Allez-y! Faites partie de ceux qui passent à l’action!

On se revoit de l’autre côté :wink:

Les +

-Zéro faute d’orthographe (à part « coeur » au lieu de « cœur » mais c’est sans importance)
-Globalement chaque paragraphe est correctement formulé
-Quelques phrase qui accrochent

Les -

-Globalement on sait pas à qui tu t’adresses. Au mec qui débute complètement et qui a à peine un PC chez lui, ou au mec qui connaît déjà Internet, qui a déjà fait un site éventuellement, de qualité moyenne/médiocre ?

Le premier cherche une méthode très simple pour enfin rentrer dans la course
Le deuxième cherche une méthode inconnue du grand public pour avoir un site incontournable.

-C’est quoi ta valeur ajoutée ? Qu’est-ce qui fait que ton offre est unique ? Que tu es celle qu’il leur faut ? Ton premier site qui a cartonné avait quoi que les autres n’ont pas ? N’importe qui ayant tapé « comment créer un site » sur google en trouve plein des tutos, et pas à 197 balles. Pour faire un simple site vitrine en plus…

https://www.youtube.com/results?search_query=comment+faire+un+site+internet+

Si tu t’adresses à une personne tellement larguée qu’elle ne fait même pas « comment créer un site » sur google, alors on revient au problème plus haut.

1 « J'aime »

Bonjour Gary,

Merci pour ton précieux retour, en effet c’est trop flou, pas du tout percutant.
Je dois garder 2-3 trucs mais refondre la majorité.

Je cherche à me nicher sur celui qui veut un site, mais ne veut pas s’embêter à trop chercher. Il a déjà tenté de créer un site avec une plateforme clé en main, mais a été déçu par le manque de flexibilité et par un service support qui laisse à désirer.
Mais je n’ai pas su le retranscrire.

Le produit est bon, c’est un ebook qui guide le lecteur clic par clic. Je vais réfléchir à nouveau au prix également.

Je suis en train de créer mon funnel; si ça t’intéresse, je pourrai t’envoyer le lien des pages une fois que j’aurai retravaillé mon texte.
Tu auras l’avant / après comme ça.

ça m’aide beaucoup, merci encore d’avoir pris le temps.

Belle soirée,
Odile.

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA