Simple question de copywriting agressif (ou pas). Ethique + Fb compliance

Yo legends,

Simple question:

J’ai crée une offre plus grosse (et de mon point de vu de meilleur qualité) que ceux qui ont le monopole de mon marché.

Est-ce que j’ai le droit de jouer la dessus dans mon copywriting? Et est-ce que c’est utile aussi?
De dire clairement qu’on est la meilleur offre qu’ils ont jamais vu etc etc! Comme si ils mettaient la main sur un objet précieux limite!

Est-ce que c’est ethique? Enfin quand je dis ethique, les concurrents du marché je m’en fou, mais je veux dire surtout par rapport à Facebook Ads! Vu qu’on a plus le droit de bouger le ptit doigt…

Ps: C’est sur le marché américain, ils aiment bien qu’on leur vende du rêve! Du coup je me dis qu’un peu de copy agressif ne serait pas de refus!

<3

Il me semble que Tugan déconseille de pointer les concurrents en mode « Moi je suis meilleur eux ils sont nuls, regardez! ». Ça fait un peu marketeur mauvais qu’a pas tellement d’arguments.

Après, sur le marché Américain, c’est complètement différent et je pense que peu de personnes ici connaissent bien ce marché, donc à toi de voir !

1 « J'aime »

Show, don’t tell

Et si tu n’as pas de preuve sociale, montre-nous le produit.
Laisse-nous en déduire que c’est le meilleur produit qu’on ait vu sur le marché.

C.

1 « J'aime »

Ouai voila!
En france, hors de question d’utiliser ce genre d’argument.
Mais chez les ricains c’est vraiment une autre mentalité.

Bon je vais voir si je peux pas tourner ça plus subtilement, je suis pas fan non plus d’utiliser ce style de marketing.

Merci pour la rep Tiago1

Sorry Charly, je préfère garder ce produit discret, c’est un business qui me tenait à coeur de faire depuis très longtemps.

Pour le coup, je sais que c’est le meilleur parce que c’est une niche dans laquelle j’ai grandi, j’en connais les moindres détails, j’ai évidement étudier en profondeurs les autres acteurs de ma niche, il y avait de léger manques, que j’ai comblé.

Je vais faire de l’A/B.
Et j’irai plus subtil sur les termes et pas en mode « Moi je suis le meilleur », j’en suis pas fan, juste que les ricains ont une mentalité bien diff, alors j’me suis dis may be!

Je manque clairement de skills en copy, c’est mon gros point noir! Faut que j’améliore ce coté!

« Show, don’t tell! » Yes, je vais en prendre compte au max.

Merci pour la rep

Avec plaisir !

Et quand je disais « montre-nous », je parlais à la place de ton prospect :wink:

1 « J'aime »

Mdr j’suis grave! :sweat_smile:
On me demande souvent du coup j’ai eu un biais ahah

Yes du coup je vois carrément où tu voulais en venir!
thks

hello le forum…
pour faire simple…
Je fabrique le meilleur pain de France…
ou

Venez déguster gratuitement mon pain.
Il vient de recevoir le diplôme 2021 de la meilleure baquette de France par la Fédération des Maitres Boulangers …
J’ai le privilège aujourd’hui de livrer l’Élysée durant toute cette année…
etc.
Tu crois qui?

A suivre

2 « J'aime »

Woah INCROYABLE!

T’es une génie Lise!
Merci je comprend mieux la gymnastique qu’il faut avoir du coup!

1 « J'aime »

Merci Scott
Exact il faut comprendre qq bases indispensables
Les bonnes formations qui expliquent cela de façon claires sont très rares
Ensuite les tests , les tests et encore les tests ( mais ce que personnes ne dis aussi : à espace différés car sinon parfois, ce n’est pas du concret)
Si tu vois ce que je veux dire …
A suivre

1 « J'aime »

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA