Résultats de pm

Bonjour

Je suis intéressé pour connaitre les résultats des gens qui ont suivi pm et qui butent sur la mise en pratique.

Pour me situer, je suis un tout petit entrepreneur individuel sans salarié, j’ai 2 business « traditionnel » qui fonctionnent (boutiques en ligne et export). Je génère environ 10K/mensuel marge brute. J’ai 50k de tréso stable en cash. Je profite aussi du darwinisme covidien pour racheter du stock provenant de lj. Je bosse 1 heure par jour, j’ai donc le temps pour développer de nouvelles idées, en fait cela m’amuse.

J’ai suivi pm et LU ainsi qu’une formation Russel Brunson. A titre perso, je travaille sur 2 sujets : l’investissement dans l’art et objets d’art décoratif et le conseil en commerce digital pour le commerce traditionnel, puisque je viens de là.

Concernant le 1er sujet : 95 % de l’info n’est pas disponible sur internet. Si je veux sortir un produit il y a un vrai travail d’écriture. Mes connaissances et mon expérience sont uniques et cela représente des mois de travail.

Concernant le 2eme sujet : Le commerce traditionnel français en est au moyen-âge. Au lieu de s’adapter, ils passent leur temps à grogner contre Macron et réclamer les zaids de l’Etat. J’ai fait un test sur un groupe FB. Par exemple, un gars pleurnichait. Je discute. Il raconte ses problèmes. Il me dit que l’internet c’est pas pour lui et c’est pas son métier. Il me dit que lui est sérieux, c’est la raison pour laquelle les gens viennent chez lui. J’essaie de lui faire comprendre que les gens ne viennent pas chez lui car il est sérieux mais parce qu’ils ont un besoin, un désir ou un problème à régler. Je lui dis que si c’était le cas, il suffirait de doubler son sérieux pour doubler le nombre de clients. Là, le gars explose, me dit que je ne vais pas lui apprendre son métier et il m’envoie chier. La plupart des réactions sont sur le même modèle avec des variantes.

Pour vendre un produit à ces gens-là, il ne s’agit même pas de lever des objections mais de régler des frustrations beaucoup plus profondes. Cela s’approche de la psychanalyse.

La formation PM est bien et j’ai appris beaucoup de choses. Je tourne un peu en rond sur la création de produits. J’ai déjà écrit 2 livres de qualité dans un autre domaine, je sais que c’est un exercice difficile. Tugan est un peu léger sur ce sujet. Sa méthode est valable pour générer rapidement du contenu basique sans réelle création.

2eme problème : la méthode du 100/10/1 1tpe ou clickbank n’est pas satisfaisante. Les produits sont trop merdiques. Vendre un pdf plr remanié, ce n’est pas envisageable pour moi même en utilisant un pseudo et une boite postale en Estonie. Mimétiser la méthode de vente, les funnels…ok mais on revient au problème de base qui est la création d’un vrai produit qui règle un vrai problème. Surtout, quand je crée/vends un produit, je dois pouvoir mettre mon vrai nom, mon adresse, mon siret et mon tel.

Je suis intéressé par vos retours.

2 « J'aime »

Hello Bert,

Pour ma part, j’ai suivi PM pour toute la partie création de funnel, inspiration d’autres tunnels déjà existants tout en créant mon propre produit. Je me sentais plus à l’aise de créer un produit dans une thématique à potentiel et qui me plaisait.

Je comprends donc tout à fait ta remarque sur le fait de mimétiser également le produit. Je pense que ça dépend vraiment de chacun sur cette question du produit.

Je te rejoins donc sur la mimétisation du processus commercial en créant son propre produit. C’est plus complexe et long à mettre en oeuvre. Par contre, c’est un effort payant sur le long terme.

Salut,

La création de produit c’est surement la partie la plus bloquante de PM (quand t’as pas les moyens de l’outsourcer), je pense que c’est pour ça que tout le monde se jette sur la spiritualité > des audios en PLR à 30€ et c’est réglé…

Dans ton cas, t’as l’air d’avoir des rentrées intéressantes donc pourquoi ne pas faire le plan et prendre un freelancer pour la rédaction ?
Une autre astuce super puissante, c’est plutôt que de rédiger tout. Tu fais le plan, enregistre tout à l’oral et prends un freelancer pour faire la transcription (ça coûte pas grand chose, y’a même des IA qui le font après je connais pas leur efficacité…).

1 « J'aime »

Moi perso je trouve que c’est la publicité qui est la partie archi bloquante par moments. Créer un produit en soit faut faire du blockswitch et taffer comme un cochon pour rédiger, la pub par moments t’es archi perdu entre : trouver un texte, une image, s’adapter aux règles, comprendre les chiffres de data et savoir si on est dans la merde ou non …

1 « J'aime »

D’ailleurs des audios PLR ça peut se trouver où ?

Oui j’ai aussi l’impression qu’il y a pas mal de pm sur la loi de l’attraction et autres amusements…

Après avoir rédigé le plan détaillé autant terminer tout seul sachant qu’avec un freelancer, il faudra que je passe des journées à tout corriger sans compter les fautes d’orthographe.

Par contre, l’oral, c’est une bonne idée. Je me demande même si je ne vais pas faire plutôt des vidéos.

Pour mes boutiques en ligne, je fais pas de pub, uniquement du trafic organique venant en partie de groupes FB sur ma thématique. Je réponds juste aux questions. Je reste humble et factuel. Comme j’ai un bon niveau, les gens pensent que j’ai l’air pas trop con, regardent par curiosité mon profil et cliquent sur mon lien. Ils arrivent avec un avis favorable.

La pub fb, j’ai vaguement essayé mais j’ai été interdit.

T’arrives à faire 10K par mois juste avec ça ? c’est impressionnant

Paye un mec sur Fiverr, il va te faire ça tranquille

Faire 10K de revenus avant impots (et non CA) stable mensuel c’est la première étape pour nous tous. Ma force c’est que je bosse 1heure/jour et je ne suis même plus indispensable.Pour l’instant mon business marche sur 2 pattes, je cherche à consolider avec une 3eme source de revenu avec des produits digitaux (hors boutiques en ligne) en lien avec mes 2 activités. L’objectif est d’arriver vers les 15k. Au delà, fiscalement en France, cela craint et je n’ai aucune envie de m’exiler. J’ai compris et appliqué pas mal de choses apprises sur RX et pm. Je travaille sur le long terme, je mets mon vrai nom sur mes produits et j’ai une exigence de qualité. Fiverr, c’est ok pour un logo mais pas un produit qualitatif.

Il y en aussi sur 5euros.com.

1 « J'aime »

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA