Qui veut devenir le meilleur

Hello tout le monde.
J’espère que vous passez une merveilleuse année.

Ça fait 3 ans que je fais du copy, mais j’essaie toujours de m’améliorer.

:memo: Pour ça, il ne faut pas seulement pratiquer (d’après Fredenrich),

Mais SURTOUT : s’entrainer la majeure partie du temps = recopier les meilleurs textes de ventes a la main et les analyser. (En plus d’analyser ses propres textes)

Problème pour ça : il faut des bons textes. Alors je viens vous en demander, et je propose de faire de ce sujet une niche à bon texte de vente pour tous ceux qui veulent vraiment s’améliorer, trouver de l’inspiration potable.

:arrow_right: Voici donc oĂą trouver des bons textes de ventes :

Je vous souhaite une bonne journée :zap:

13 « J'aime »

Hello en français tu peux check les programmes d’affiliation systemio où ça fait du cash (des dizaines de milliers d’€ par mois pour certaines VSL), les meilleures ventes 1TPE, les pages de Tugan, de Fredenrich, et puis balade toi sur des sites de blog (un peu douteux), clique sur toutes les pubs, tu verras les plus belles saloperies du web en terme de produit (mais aussi des textes avec un très bon copywriting donc…).

1 « J'aime »

Moi j’ai bien aimé le protocole monaco sur 1TPE (c’est super long) https://www.opportunites-nouvelles.com/pmco-slo-1tpe-1 .

2 « J'aime »

Hey !
https://publications-agora.fr/ tout en bas ils ont une newsletter, tu n’as qu’à souscrire. Bon par contre ils bombardent avec 3-4 emails par jour mais les PDV sont vraiment pas mal.
https://systeme.io/marketplace/fr, tu peux filtrer en cliquant sur total et tomber sur les pdv qui ont fait les plus gros chiffres.

voila :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour t’améliorer je te conseille ce texte : Keybiotics VSL from Whole Body Research (Craig Clemens) - Google Docs

VSL de Craig Clemens, 1,1 million $ en 48 heures.

La traduction est bancale par contre, je te conseille de recopier la VO (en bas du docs).

Celle-ci est pas mal aussi : Transcription Juvecia [VSL Algue Bretonne] - Google Docs

2 « J'aime »

Perso, j’ai récopié à la main depuis la VSL originale : https://youtu.be/NwKzDSuE608

Bonne soirée,

Alexandre

2 « J'aime »

Ne trouvant plus comment éditer mon post…

Je rajoute l’extrêmement utile : « My ad finder »
→ Extension Google Chrome permettant de ne voir QUE les pubs sur son feed Facebook, mais aussi de les enregistrer.

Perso pour moi recopier n’a jamais fonctionné. On est tous différents -et heureusement un mode avec 7 milliards de clones ça doit être l’enfer -
Mémoire eidétique, auditive, … l’erreur est de croire qu’il n’y a qu’un modèle ( c’est aussi pour ça qu’un cancre à l’école peut tout à fait réussir sa vie professionnelle n’est-ce pas Guy Degrenne -cf pub des années 80 -)

En revanche 100 % d’accord avec l’analyse de ce qui marche (attention néanmoins au biais du survivant dans lequel tombe une grosse majorité des gens)

Intéressant !

C’est vrai qu’il faut aussi prendre conscience de ce qui ne marche pas mais justement je trouve que Tugan fait beaucoup d’analyse de ça, c’est top, mais moins de page de vente bestseller pour le coup d’où mon sujet (entre autre)

• Mais pour le fait de recopier… Comment procĂ©dais-tu exactement ? Est-ce que tu l’as fait sur une certaine durĂ©e ?

Car oui on est tous différents, certains ne retiennent pas autant ce qu’on voit+écrit.

Mais au-delà de la mémoire, rien que le fait d’écrire nous engage beaucoup plus dans l’action d’analyse et d’apprentissage, car on doit écrire chaque mot, écrire droit, etc.

Puis le fait d’analyser la page qu’on va recopier, comprendre chaque portion que tu recopies une à une, en intégrant les principes de persuasions utilisées et en identifiant la structure… je ne vois pas comment ça peut ne pas être bénéfique !

(Bien sur si c’est juste recopier pour recopier, comme tu recopierais le dessin de plusieurs formes abstraites… ça ne marche pas - je me suis pris à le faire et effectivement ça n’a pas d’intérêt)

• Après si d’autres personnes qui ont essayĂ©s plusieurs fois cette pratique (Un certain nombre de fois) ont un retour d’expĂ©rience ça peut ĂŞtre intĂ©ressant d’échanger sur ça !
1 « J'aime »

Je suis aussi très dubitatif sur l’intérêt de cette pratique, pour moi il y’a un gros biais du survivant : c’est facile de se dire « il y’a plein de copywriter célèbres qui ont fait comme ça » ok mais combien l’ont fait et n’ont pas eu de succès… ?

Et surtout, il est logique qu’une personne prête à recopier des textes plusieurs heures par jour pendant des mois / ans devienne forte en copywriting. Mais est ce qu’elle est devenue forte à cause de ça ? Ou est ce que le fait qu’elle fasse ça était juste le signe, le symptôme qu’elle allait devenir forte… (sans rapport de causalité) ?

Le gros problème que j’ai avec cette pratique, c’est que je la trouve très passive. C’est assez facile de rentrer en pilote automatique et de se dire « tranquille, mon subconscient est en train d’absorber ».

Pour moi, c’est avant tout une big idea d’un mec qui s’appelle Derek Johannson qui s’en sert depuis des années pour vendre 30 mails et 30 pdf de textes de ventes (même pas de lui) à recopier pour 1500$…
PlutĂ´t juteux comme business.

Sans compter que Derek Johannson, c’est un bon boloss à fonds dans BLM et qui pense que Robin Di Angelo est un génie… (j’exagère à peine).

Évidemment je ne dis pas que ça n’a aucun effet. Mais quitte à y investir 1 heure par jour, je pense qu’il y’a beaucoup, beaucoup plus efficace comme moyen d’apprendre.

Je suis passé un peu par cette réflexion au tout départ, quand j’avais essayé de le faire a mes débuts il y a 3 ans…

Mais en le refaisant cette année, je me rends compte que c’est tout un processus : analyse + écriture + réflexion à chaque paragraphe selon moi.

Du coup je répondrais :

• Cette pratique est passive que si tu la rends passive… Tu viens justement de pointer comment il ne faut PAS recopier des lettres de ventes Ă  la main pour que ce soit constructif…

C’est comme toutes les activités au final donc cet argument n’a pas de sens - à toi de faire l’effort d’être actif quand tu le fais, y a rien de compliquer juste être concentré et avoir envie en fait.

• Ensuite je comprends ta croyance : « c’est juste une mĂ©canisme unique inventĂ© par un marketeur »

Mais non : cette pratique a été recommandée (gratuitement) directement par Gary Halbert dans son Challenge de 30 jours de copywriting, et par d’autre grand copywriter.
Il y a aussi des recherches scientifiques qui soutienne les bénéfices de le faire.

• Une question pour finir @Petrus : Est-ce que tu es juste sceptique dès le dĂ©part car tu as la flemme de le faire potentiellement ou est-ce que tu as vraiment essayĂ© genre une dizaine de fois et tu n’en tirais rien ?
3 « J'aime »

Salut,

Merci pour ce post.

J’ai une petite question pour toi.

Ça fait deux semaines que j’ai commencé à réécrire des textes de vente ( entre 30 et 60 minutes) pour développer mon copywriting. Enfin, je débute et je n’ai même jamais écrit de texte de vente par moi-même.

Par contre, j’aime bien le concept de recopier des textes et, petit à petit, je commence à réaliser les structures des textes et les éléments de persuasion.

La seule chose est que je remarque que pendant que j’écris je pense souvent à plein de chose d’autres choses en même temps. Ma concentration n’est jamais au maximum ( même si je mets des musiques de concentrations dans les oreilles).

Est-ce que ca t’arrive aussi ? Et si non, comment tu fais pour rester concentrer pendant 1 heure sur le texte ?

Merci Ă  toi

Hello Élodie !

Comment tu arrives à accéder a leur PDV, j’en trouve aucune quand je clique sur leur profils…

Merci d’avance !

Hello Alemo,

Alors je pense que la réponse touche à quelque chose de plus large que ça au départ : la concentration en général.

Si tu débutes dans l’entrepreneuriat et que tu n’as jamais été très studieux, (comme moi au départ) tu vas devoir travailler au fil du temps sur ça je pense.

C’est comme un muscle - faire les trucs chiants demande de la discipline et de la volonté.

Mais tu dois aussi travailler les bases :

• ne pas dormir moins de 7-8h par nuit
  • ne pas manger de la merde transformĂ© ou ultra sucrĂ©
  • faire du sport cardio et/ou musucu

Si du coup tu trouves ça ennuyant ou à l’impression de te forcer quand tu recopies…

Tu peux aussi faire en sorte que ce ne soit pas un truc chiant :

• Rappelle-toi les bĂ©nĂ©fices de faire ce que tu fais (juste avant d’écrire)
  • Ă  quel point ça va t’aider dans ton futur (Persuade-toi-en pour entrer dans cet Ă©tat de motivation Ă  dĂ©faut d’avoir la discipline au dĂ©part)
  • cherche les pĂ©pites dans ce que tu recopies
  • analyse et comprend le gĂ©nie derrière ce que tu recopies (en te rendant compte du mĂ©canisme de persuasion utilisĂ© Ă  la phrase que tu recopies, mais son utilitĂ© dans tout le reste du texte/sa place dans la structure macro)

VoilĂ ,

Enjoy :+1:

1 « J'aime »

Hello Nai, c’est pas Élodie, mais je peux te répondre je pense.

Agora : s’inscrire aux mails - cliquer sur les liens des mails pour voir leur PDV.

Systeme io Marketplace : Cliquer sur une offre qui t’intéresse puis sur la page affilié de l’offre, clique sur « promouvoir la page » pour y accéder

1 « J'aime »

Je vais regarder ça, je te remercie de m’avoir répondu :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellente initiative :facepunch:

2 « J'aime »

đź”´ La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

đź”´ Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA