Quelqu'un s'y connaît en Facebook Ads?

Hello,

Sauriez-vous pourquoi je me fais bloquer (ou restreindre) mes comptes facebook ads au moment même de leurs créations ?

Ça m’emmerde sérieusement, je ne peux pas faire de pub, c’est le 4èmes comptes que je crées avec une adresse mail différente pour chacun d’entre eux et j’ai même utilisé un VPN…

Je vous mets un screenshot de ce que je vois sur facebook :

Capture d’écran 2021-02-20 à 23.03.31

Ps : À chaque compte, je n’avais rentré aucune information personnelle donc je ne comprends pas du tout pourquoi je me fais bloquer directement.

Si vous avez une idée, faites-moi signe… Merci :star_struck:

1 « J'aime »

J’ai le même problème. Je me suis fait bannir de mon compte business manager sans avoir jamais fait de pub FB. Le plus simple est de demander à un membre de ta famille ou un ami d’ouvrir un compte business manager. Je pense que la politique de Facebook est d’interdire tous les petits comptes.

Ouais t’as sûrement raison, je vais tenter avec mon compte personnel, il est ancien !

Sinon, connecte-toi à FB avec un browser different pour chaque compte. C’est ce que je fais actuellement. J’ai ouvert 2 nouveaux comptes. Pour l’instant, je ne suis pas banni. Fb n’a pas fait le rapprochement avec le compte précédent. Je ne sais pas si l’ip est si importante pour fb puisque personne n’a d’ip fixe. Peut-être qu’un reboot du routeur permettrait l’attribution d’une nouvelle ip a effectuer avant l’ouverture d’un nouveau compte ?

Les VPN sont cramés par Facebook, c’est souvent encore pire que de tester avec une ip déjà banni.
Seules l’achat d’Ips résidentielles est efficace, mais c’est une autre gamme en terme de prix ^^.
Même sans info personnelle, Facebook crame tes empreintes, l’user agent…
Évite de forcer après un échec, tu te blacklist encore plus.

Tu peux retester une méthode safe dans 1-2 semaine :

Prends une carte sim prépapyé.
Créer une nouvelle session Chrome.
Créer ton compte en mettant ton premier deuxième prénom + nom de famille, ça passera s’il faut envoyer une carte d’identité. Active la double authentification.
Relis le compte à un Smartphone.
Agis sur ce compte comme une personne normale, aime des pages, ajoute des amis, rejoint des groupes et participe…
Connecte-toi sur le compte depuis le Smarphone que tu lui as dédié ainsi que la session Chrome, alterne les deux comme une personne normal.
Visite des sites connus genre Le Monde, 20minutes… pour déposer des cookies et montrer à Facebook que tu es vraiment un internaute lambda.
Créer une page et poste y du contenu tous les jours pendant 1 semaine.
Boost un poste avec ton compte personnel (20-30€).
Créer le Business Manager grand minimum 3 semaines après la création du compte.
Créer une campagne like, engagement sur le nouvel Ad Account jusqu’à y dépenser ~100 €.
Même quand tout est OK, toujours agir avec le compte comme si c’était une vraie personne.

Il faut retarder au maximum une première campagne « Conversion », Facebook est souvent méfiant lorsqu’un nouveau compte essaye dès le premier jour une campagne conversion.

Aucune garantie de succès, mais ça passe souvent.
Quand ça passe, ça permet souvent d’avoir un compte pas trop considéré comme suspect par Facebook, donc moins de risque d’avoir un compte de merde qui ne choppe que du trafic de merde à des CPC délirants pendant un moment et/ou de se faire bannir après 300 € de dépenses.

2 « J'aime »

J’ai déjà essayé (chrome & safaris) mais ils ont sûrement fait le lien puisque je le suis fais bloquer direct.

Ok merci beaucoup chef ! Je vais faire ça, c’est sûrement la meilleure chose à faire parce que j’ai trop forcé là 4 compte en 1 semaine ça fait beaucoup lol

Salut !
J’ai eu les même problèmes.
Si tu veux une solution je te conseil de lire le centre d’aide facebook/Google.
Je peux t’envoyer ma synthèse si tu veux via insta quentin.michel.399.
Envoi moi un dm

1 « J'aime »

Salut Quentin Michel !

Ton résumé de guide m’intéresse aussi car je souhaite me lancer dans une campagne FB et Google Ads (avec peu de connaissances pour le moment)

Je peux aussi te DM ?

Merci

sachez que pour créer un business Manager , il faudrait d’abord passer par la case paiement.
réponse un peu simplifiée.
En effet quand on débarque sur FB et on veut faire de la pub on a tendance à vouloir créer rapidement un business manager .
Résultat des courses la demande est refusée par FB. sans raisons particulières.
il faudra dépenser tout d’abord un montant en faisant une publicité sur un compte lié à votre profil perso.
une fois le paiement effectué vous pourriez alors créer un business manager, dans lequel vous avez la liberté de réer autant de comptes publicitaires.

1 « J'aime »

Merci MED60 pour ces précieux conseils !

Il faut vraiment être un fin stratège pour être opérationnel sur Facebook Ads !!

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA