Produire comme un petit chinois

Si tu ne sais pas trop t’organiser, vu que tu es sur RX, tu vas dans ton espace membre et tu regardes la formation « Power Day » de Corda, ça te donnera des idées.

Quand j’étais au lycée je faisais environ 15 heures de musique par semaine + 10 heures de sport, et j’avais encore le temps de glander avec les potes, mater des films, jouer aux jeux vidéos, …

Le temps n’est pas vraiment un sujet.

Par contre la vie future que tu souhaites est peut-être un projet très flou, et donc il n’y a pas forcément grand chose qui nourrit ta détermination à bosser.

1 « J'aime »

Si ça je t’avoue je sais exactement le projet de vie et le parcours que je souhaite, et ce jusqu’à la fin de ma vie, mais le prblm n’est pas le temps, mais la gestion du temps, donc ouais je vais regarder power day merci du conseil ca devrait m’aider. Après ce n’est pas une excuse mais je fais un lycée élitiste rempli de moutons pour intégrer ensuite une grande école permettant d’avoir des contacts chez tous les bons petits moutons de la société, ca peut servir.

Salut à tous,
Quand vous avez un coup de mou, il faut quand même taffer, mais c’est pas facile.

Alors je vous conseille la guarana. C’est 100% naturel, bien mieux que le café car la caféine va se propager sur plusieurs (longues) heures, là où vous aurez simplement un petit pic avec le café.

Par contre évitez d’en prendre l’aprèm, j’en ai pris à 17h je me suis endormi à 5h du mat’ (j’ai abusé du dosage).

En effet c’est mal, allez y molo au début

Y’a la formation de @elodiehg qui est pas mal (ça change des pdf pour devenir riche sans travailler)

Je recommande vivement, les techniques sont contre-intuitives mais ça fonctionne vraiment (je les appliques)

1 « J'aime »

Le lien ne fonctionne plus…

Hey lucas , voila l’IG du programme: https://www.instagram.com/superhumain2.0/ tu retrouveras aussi le lien de la PDV (au final je reste pour l’instant sur la première version de mon texte car c’est celui qui converti le mieux même en trafic froid)

PS: si je n’ai pas le droit d’envoyer ce message, n’hésitez pas les admin à le supprimer (et je m’en excuse également)

2 « J'aime »

Avant, en tant que salarié, mon rythme de vie c’était :

• réveil 05H45
  • réveil des enfants 6H15
  • départ garderie 6H45
  • départ boulot 7H

Aujourd’hui mon rythme de vie c’est :

• réveil 7H15
  • réveil des enfants 7H30
  • 8h départ école
  • 8H30 retour maison
  • 8H35 je m’occupe de mon chien
  • 8H45 je fais le tour de quelques groupes/forums, je bouquine
  • 10H00 je me mets vraiment au boulot

Avant j’étais cadre dans une Direction Commerciale et Marketing d’une entreprise industrielle.

Alors forcément, même où je bossais, on était fan de l’industrialisation des process. Même un simple rangement de bureau faisait l’objet d’un 5S.

J’ai gardé cette habitude et je trouve que faire le petit chinois est d’autant plus salvateur pour les tâches chiantes.

Par exemple, quand je rédige un PDF :

• J’écris tout mes titres provisoires pour avoir ma structure.

• Ensuite je comble mes parties.

• Puis je m’occupe des transitions entre chaque partie.

• Une fois terminé, je mets en forme police et couleurs.

• Puis je passe aux titres qui étaient jusqu’alors provisoires + police + couleur

• Ensuite je m’occupe des mises en gras.

• Puis je passe à l’insertion d’images.

C’est beaucoup plus efficace que de tout faire en même temps au fur et à mesure.

Et depuis mon premier PDF, je gagne encore plus de temps puisque j’ai une matrice.

Alors certes, je commence à bosser tard le matin MAIS après presque 18 ans de salariat, je ne voulais pas juste être mon patron et gagner plus que les 3500 balles net qu’on me filait, je voulais aussi gérer mon temps comme j’en ai envie, sans courir dans tous les sens dès l’aube.

2 « J'aime »

Y a un mec que j’aime bien, pour ceux qui connaissent, il s’appelle Jérémy BAMBINI.

Ex-pilote de chasse, il a une technique bien à lui pour gérer son temps.

Je me permets un copier-coller d’un de ses mails :

Vous avez certainement entendu parler de la méthode de Pomodoro, avec le minuteur de 20 minutes qui consiste à travailler par blocs de 20-45 minutes selon les méthodes.

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une façon légèrement différente de l’utiliser.

Vous voyez, dans tous les avions militaires et civil, il y a un chrono. Ce chrono ne sert pas à augmenter la productivité du pilote ni à indiquer l’heure. Et vous seriez peut-être surpris d’apprendre qu’une des toutes premières actions de la checklist de préparation à la mise en route est de… remonter le chrono.

Oui, remonter à la main, comme les montres d’antan.

L’élégance de la rusticité dans une machine à plusieurs millions d’euros. J’adore.

Donc pourquoi ce chrono ?

Ce chrono nous donnait la « musique » de la mission.

Son rythme.

À chaque point de passage en navigation, que ce soit pour prendre un objectif en photo ou le bombarder, le chrono était notre boussole temporelle.

Sans ce chrono, on se laisserait facilement emporter et, dans un avion qui vole à M 0.8 (environ 850 km/h par rapport au sol), vous imaginez la panique.

Eh bien c’est ce que je vous invite à reproduire dans votre activité au quotidien :

Lancez un chrono et suivez la musique.

Personnellement, lancer le minuteur est la toute première action de ma routine. Avant-même d’allumer mon ordinateur ou ma machine à écrire. Avant-même de mettre mes écouteurs sur la tête et lancer ma playlist.

Oui, je perds quelques secondes, du coup.

Justement : ce léger stress stimule ma créativité car je dois suivre la musique.

La musique ne m’attend pas.

Sans rythme, vous vous réveillerez à 12:12 en vous disant… « Déjà l’heure de manger ? Mais j’ai encore rien fait ! ».

Lancez le chrono et suivez le rythme.

Jérémy Bambini

« Mr E-mail »

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA