Prenez-moi cette page en full nelson pour l'amour de Dieu!

Bonjour.

J’ai fait ma toute première page de vente et je souhaite la soumettre à vos critiques.
Allez-y n’hésitez pas à y aller fort, ne mâchez pas vos mots je prendrais des notes.

Le public visé : les collectionneurs ou les fans d’histoire, en gros toute les personnes qui touchent au monde des objets historiques. Ce public n’a pas forcément d’âge, c’est juste + un public masculin.

(au passage quand vous l’aurez vu : non c’est pas une arnaque, oui c’est une vraie)

Bien à vous, n’hésitez pas à donner vos ressentis.

https://strikigame.systeme.io/d935be17

J’ai ouvert, j’ai survolé la page j’ai fermé. Un coup blanc sur noir, un coup noir sur gris, un coup noir sur blanc. Un coup centré à gauche, un coup centré au milieu, un coup tu mets de la marge, un coup non…

Je devrai changer quoi du coup ? Les couleurs ?

Bah tout centré à gauche, fond blanc, texte noir, marge de 30 sur les cotés. Ca sera déjà un peu plus comestible

D’accord je note, merci pour ton feedback

En effet c’est un calvaire visuel ahah

Reste simple, essaie pas de faire le designer si tu es mauvais dedans !

Fond blanc, écritures noires, tout à gauche, marges, etc…

Modifie ça et on te feras un feedback sur le cw :wink:

1 « J'aime »

Affreux.

T’écris sur une feuille blanche avec des lettres en noir et rien d’autre.

Sinon personne lit ta page

2 « J'aime »

J’ai modifié le design de la page. Pouvez-vous faire un feedback de démolition sur le copywriting svp ?

salut

oui niveau visuel cest un peu la cata.
Pense que tu t’adresses a un public sérieux et pointu, qui a donc besoin d’une structure visuelle claire et limpide.

aussi , un truc qu’on comprends pas du tout dans la vente.
tu dis qu’il reste tres peu de buste comme ça…mais tu le propose a 90€, donc c’est une copie? un moulage? fait par qui? comment et qurel matière etc etc…

tout ça est primorial pour comprendre ce que l’on achete

Salut, visuellement j’ai changé la page, j’ai enlevé tout les fonds gris je suis revenu à page blanche + écrit noir.

Pour le buste oui je vais vendre des copies du buste. Je dis qu’il en reste peu mais je veux utiliser l’urgence. La matière sera faite en plâtre, coulé par moi.

Je devrais expliquer ça dans mon copywriting si j’ai bien compris ?

ben oui car là on sait pas quon achete une copie…oton texte donne l’impression que tu vends l’original.
La mise en page tas regardé ce que ça donne sur smartphone?

Bon courage en tout cas

Merci pour tes conseils sidjay

Salut,
à qui tu vends ? Tu peux me donner ton prospect / avatar client ?
J’en ai besoin pour mon feedback : comme ça je peux me mettre à la place du prospect que tu vises…

Sinon, quelques petits trucs…

On a un peu du mal à te croire sur la rareté de l’objet. Et essaye de mettre plus de concret, au lieu de juste « très Rare » (en général faut éviter les superlatifs). Concernant le lead, essaye d’accrocher en mettant plus sur le désir (ou les problèmes) de ton prospect. Ou sinon, vu que tu as l’air de jouer un peu sur la rareté et sur un truc secret, fait un lead avec plein de curiosité

Et le prix je pense faut que tu le justifies plus.

Ensuite la statut. T’as dit plus haut que ce sont des copies. Dit le dans ta copy. Et pourquoi on devrait acheter une copie ? (ça me semble être une grosse objection, même si je ne connais pas ce marché).
Le bonus 1 : des chansons de l’époque du régime de Vichy ??? C’est quoi le rapport avec la collection d’objet ?
Sinon le bonus 2 est plus intéressant.

2 « J'aime »

Salut Lucas.

Je vend à des personnes qui sont passionnés par les objets historiques.
Ces personnes n’ont pas d’âge, ils peuvent tout aussi bien avoir 18 que 60/70ans, c’est en majorité des hommes. Ils achètent des pièces de collections rare en général sur eBay ou partent chercher dans les brocantes, les bourses… Ces objets peuvent tout aussi bien être du militaria (costumes, tenues, armes, tout ce qui se rapporte au domaine militaire), les médailles, les affiches, etc…
Il faut en gros que tu saches qu’il ya une vraie passion et une vraie communauté autour de ce domaine.

Pour l’objet je peux te confirmer qu’il est très rare de le trouver. La France en a détruit beaucoup après la libération. Le buste vaut réellement 90€, mais pour mieux faire passer la pilule j’ai en fait une offre ou j’ai rajouté le Bonus 1 et le Bonus 2.

La question " pourquoi devrai-t-on acheter une copie?" est bonne et pertinente. En réalité je voulais pas préciser au client qu’il en aurait une réplique, il aurait pensé que c’est une originale et ça n’aurait pas posé de réels problèmes car cela reste un objet historique.
Mais après il faut savoir que dans le monde des collections, une réplique /copie (même si elle vaux moins chère qu’une originale), a quand même de la valeur et peut être acheté.

Pour le bonus 1 certe ça n’a pas de lien avec la collection, mais ça a un lien avec la statue, représentant le Chef du Régime de Vichy, il sert plus à rajouter de la valeur à mon offre.

J’ai pris note de tes conseils que tu as marqué plus haut. J’espère t’avoir donné toute les informations nécessaire.

1 « J'aime »

Salut, super tu as déjà une idée sur ton avatar. Faut aller plus loin je pense.
Après concernant le prix, c’est pas à moi de dire qu’est vraiment rare. Faut réussir à persuader ceux qu’ils veulent acheter.
Concernant la réplique/copie,
je pense que si tu dois le dire (ça se trouve c’est peut-être aussi à dire niveau légalité).
Il faut donc que t’essayes de développer autour du fait que c’est une copie mais ça reste quand même bon.
Tu peux après avoir fait les explications sur la copie utiliser du marketing répulsif…

D’accord, je vais annoncer que je fais des copies. Merci pour tes conseils Lucas

1 « J'aime »

Un peu borderline quand même . Vaut mieux être honnête je pense :grinning:

Perso je pense que le produit est bon et qu’il y a une réelle audience d’acheteur.

Mais comme l’ont dit les gars plus haut, il faut que ta page soit propre et fasse sérieuse. Là ça va dans tous les sens, plein de couleurs, des marges différentes… Reste simple !

Et les superlatifs c’est pas le top, ça fait un peu vendeur de tapis.

1. Tu peux enlever le badge Systeme.io ça fait dégueulasse
  2. Le nom de ta page est PDV (dans l’onglet en haut) faut changer aussi ça fera plus propre.
  3. Les titres en FULL MAJUSCULES COMME ÇA… ça fait vraiment vendeur de tapis. Je pense c’est contreproductif.

En bref - bon produit mais faut revoir le design et il faut un copywriting plus « fin et évolué ».

Bonne journée et te décourage pas !
Raphaël

2 « J'aime »

Merci pour tes conseils Raphaellt

1 « J'aime »

Attention, j’ai l’impression que tu confonds deux notions. Si la vente de copie/réplique est en effet légale et que le décret n° 2020-1095 du 28 août 2020 a supprimé quelques limitations dans des cas très précis, elle ne t’exonère pas pour autant de respecter la législation en vigueur.
Il y a un aspect fiscal (cf par exemple BOI-TVA-SECT-90-10), un aspect pénal (voir par exemple l’allocution de Monsieur Jean-Claude Marin, procureur général près la Cour de cassation, prononcée lors du colloque du vendredi 17 novembre 2017, « Le faux en art ».**)

e voulais pas préciser au client qu’il en aurait une réplique, il aurait pensé que c’est une originale et ça n’aurait pas posé de réels problèmes

J’aimerai bien que tu me trouve une jurisprudence qui abonde dans ce sens puisqu’il est évident que cela tombe sous le coup des pratiques commerciales illégales.

Enfin je ne résiste pas au plaisir de citer Franck Puaux :

Commissaire-priseur depuis 2012, j’ai eu maintes occasions d’animer des ventes aux enchères dites « courantes » où sont dispersés des objets de faible valeur. Ces ventes permettent de réaliser ce qui distingue fondamentalement une œuvre originale et un fac simile : au lendemain de son achat, la reproduction ne vaut quasiment plus rien.

J’ai rajouté dans mon copywriting que je vendais une réplique. Merci pour ton temps

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA