Malik | Pourquoi je ne veux pas devenir riche

Salut à tous, Malik, 29 ans, ingénieur logiciel.
Après une expérience professionnelle dans la start-up nation, j’ai compris que cette mascarade n’était pas faite pour moi.
À l’heure actuelle mon LinkedIn est rempli d’offre d’emploi et ressemble à peu de chose près à l’équivalent d’un Tinder pour une jolie fille.
Mais ce n’est pas la vie que je veux.
Mon déclic a eu lieu quand j’ai compris la valeur du temps, que même en tant que freelance payé 530€(de CA) la journée, j’échangeais toujours mon temps contre de l’argent.
Mon but ici est de bâtir un système qui travaille à ma place, et pas être riche.
Je suis sur la zone d’ombre entre créer un business pérenne qui paiera mes factures, et « vendre de la merde à des merdeux » (ref: Le loup de Wallstreet) comme le dirai un ami à moi.
Je vais documenter mon parcours de A à Z ici en partageant tous mes business échoués, et celui qui me fera passer de l’autre côté.

Ps : Je n’ai aucun problème d’égo, je suis là pour apprendre et je suis loin d’être parfait. Je désire très peu de chose sur terre mis à part une grasse matinée, de vraies relations et battre mon record de soulevé de terre.
À bientôt
Malik

8 « J'aime »

Salut Malik,

Pourquoi ne pas devenir riche ?
Et être riche : c’est quoi pour toi ?

En ce qui concerne ta zone d’ombre : je t’assure que vendre de la merde à des merdeux c’est une vrai putain de passion :joy::joy::moneybag::moneybag::moneybag:

Je te souhaite le meilleur,
Joyeux noël :christmas_tree::christmas_tree::gift::champagne:

2 « J'aime »

Merci pour ton partage Malik

Très inspirant !

si je peux me permettre d’ajouter une remarque, si tu es plutôt du genre sensible ou avec une conscience pro. Oublie immédiatement les B2P.

Le seul kif dans ce genre de projet, c’est l’effet jeu vidéo: c’est à dire, voir que la subtilité des mots choisit, la structure,… font que ton compte en banque gonfle.

Si ta trésorerie le permet, tu peux éventuellement batir sur du plus long terme quelque choses dont non seulement tu sera fier et que tu pourra montrer à n’importe qui.

Bonne continuation

Bienvenue @Malin,

Je suis dans le même bain que toi (programmeur) mais en tant que salarié (c’est encore pire).
Pour ta zone d’ombre, pareil. Mais pour mon premier business, j’essaie de faire un projet (SaaS) long terme, pas trop dégueux, histoire de montrer (à son banquier/comptable/famille/tu-choisis) que l’on fait qqchose de propre.

Par après, une fois le projet lancé et les premiers euros encaissés, rien n’empêche de faire quelques B2P, avec processeurs de paiements différents de son SaaS, histoire de pas se faire couper sa poule aux oeufs d’or en cas de compte bloqué.

Welcome Bro.

Je veux devenir libre avant tout (donc riche)
Je ne fuis pas la richesse bien au contraire

Je vais explorer et tester chaque zone de ce business et voir ce qui me correspond et marche le mieux.

Merci beaucoup pour le soutien !

Je suis d’accord avec toi le but est de trouver un équilibre entre ce que le marché veut et ce que j’aime faire
Pourquoi pas créer un nouveau modèle B2E : Business to Entrepreneur
→ Trouver une ruée vers l’or (exemple NFT) et vendre des pelles et des brouettes (Le Guide du NFT)

Merci pour la stratégie

Merci bro,
Beaucoup de bienveillance sur ce forum ça me plait beaucoup.
Les Saas sont pour moi les projets les plus rentables à faire : une haute barrière à l’entrée (cf. l’Autoroute du Millionnaire). Si elle répond à un vrai besoin, tu peux prendre ta retraite avant d’avoir de l’arthrite

Oui, avec les success story. Mais à côté de ça, tu as aussi tous les projets qui se plantent dont on entends jamais parlé. Know Your Customer qu’on vous dis :-p

Pour la barrière à l’entrée, le NoCode commence à la défoncer. Suffit de voir les Bubble.io & co.
Pour la personne ayant un tant soit peu de logique et de bon sens, avec une réponse à un vrai besoin comme tu dis, elle peut vite se prendre une petite retraite.
Il faut assimiler l’outils, certes, mais je pense que l’investissement en vaut le coup.

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA