Livres à lire pour réussir en tant qu'entrepreneur

Bonjour à tous et bienvenue sur le nouvel espace de travail et d’entraide de marketing Underground ! #FDPH

Pour ce premier post dans la catégorie Livre à Lire je vous propose de nous partager vos meilleurs lectures et coup de cœur littéraire qui vous ont aider dans votre parcours d’entrepreneur du web, si possible en incluant la couverture et un lien vers le livre

• ( pas de lien affilié évidement :wink: )
  • Vous pouvez votez avec la fonction like :heart: ( si le livre présenté vous plait )

Je commence,

« Influence et Manipulation » de Robert Cialdini.
Lien : Voir le livre sur Amazon

Un livre très complet est passionnant sur la psychologie humaine, très souvent recommandé par Tugan.

Influence-et-manipulation-removebg-preview

Vous pouvez également obtenir les livres de Tugan et ne payez que les frais d'impression et de livraison via ces liens :

Le Code des Milliardaires (Frais d'impression et d'envoi) | Tugan Bara

BMU-2-1--removebg-preview

https://tuganbara.com/obtenez-mon-livre-gratuit-1

A vous de nous présenter vos livres favoris :slight_smile:

29 « J'aime »

Voilà mes 3 préférés de Russell Brunson : :star_struck:

1. Traffic Secret : Le guide underground pour remplir vos sites web et vos tunnels de vente avec les clients de vos rêves

Très utile pour trouver des idées et des stratégie pour obtenir plus de traffic pour vos pages de vente.

Lien du livre : Lire le livre sur Amazon

2. Expert Secrets : Le guide underground pour convertir vos visiteurs virtuels en clients fidèle à vie

Le guide ultime de la persuasion et des ventes illimités, je pèse mes mots mais ce livre m’as été vraiment utile, il contiens des lessons de vente, de closing et pleins d’astuces et de hack psychologiques pour vous aider à vendre plus et à rendre vos clients satisfait sur le long terme.

3. Copywriting Secrets : Comment nimporte qui peut utiliser le pouvoir des mots pour Obtenir plus de Clics, plus de ventes et de Profits… Peut importe ce que vous vendez.

Le meilleur pour la fin ! C’est mon préféré, les secrets des copywriters pour vendre plus en utilisant les mots. de très bons éléments et astuces.

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je posterai certainement des suggestions sur cette discussion de temps en temps. Évidemment, elles toucheront systématiquement les sujets qui nous intéressent de près ou de loin.

Première d’entre elles, une nouvelle de Balzac, Gobseck :

L’action se déroule au début du XIXᵉ siècle. C’est l’histoire de l’amitié entre un avoué (un juriste, en gros) et un usurier juif à la vision du monde extrêmement cynique et matérialiste. Il y explique comment, selon lui, l’argent mène la marche des choses aux 4 coins de la planète. Plusieurs événements viendront lui donner raison par la suite. Une excellente fiction sur la philosophie morale et le rapport à la richesse (et une bonne introduction à Balzac, au passage).

Deux citations tirées du livre à retenir selon moi :

“Mes principes ont varié comme ceux des hommes, j’en ai dû changer à chaque latitude. Ce que l’Europe admire, l’Asie le punit. Ce qui est un vice à Paris, est une nécessité quand on a passé les Açores. Rien n’est fixe ici-bas, il n’y existe que des conventions qui se modifient suivant les climats. Pour qui s’est jeté forcément dans tous les moules sociaux, les convictions et les morales ne sont plus que des mots sans valeur. Reste en nous le seul sentiment vrai que la nature y ait mis : l’instinct de notre conservation. Dans vos sociétés européennes, cet instinct se nomme intérêt personnel. Si vous aviez vécu autant que moi vous sauriez qu’il n’est qu’une seule chose matérielle dont la valeur soit assez certaine pour qu’un homme s’en occupe. Cette chose… c’est l’or.”

« Je puis avoir les plus belles femmes et leurs plus tendres caresses, n’est-ce pas le Plaisir ? Le Pouvoir et le Plaisir ne résument-ils pas tout votre ordre social ? Nous sommes dans Paris une dizaine ainsi, tous rois silencieux et inconnus, les arbitres de vos destinées. La vie n’est-elle pas une machine à laquelle l’argent imprime le mouvement. Sachez-le, les moyens se confondent toujours avec les résultats : vous n’arriverez jamais à séparer l’âme des sens, l’esprit de la matière. L’or est le spiritualisme de vos sociétés actuelles. »

Je l’ai personnellement écoutée en livre audio sur YouTube. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=fkgkaVEsnz8

PS : @bapaero si je puis me permettre une suggestion, peut-être qu’un salon du même type sur les films pour réussir en tant qu’entrepreneur pourrait être pertinent, j’ai déjà un ou deux exemples en tête (je me suis permis de te notifier mais dis-le-moi si c’est déplacé)

8 « J'aime »

Me manque juste le Code des milliardaires !

41g4-+OpMBL.SX307_BO1,204,203,200

J’aais bien aimé ce livre, sous forme de parcours.

Les auteurs révèlent les secrets qui ont fait d’eux des multimillionnaires. Ils expliquent comment vaincre ses peurs, sa culpabilité et ses doutes pour gagner de l’argent tout en dévoilant les habitudes psychologiques et les techniques marketing des personnes les plus prospères.

7 « J'aime »

Si vous n’avez pas encore lu ce livre c’est une véritable pépite.
Exemple :
Si il y a Coca (1ère loi : être le 1er de son marché ) il peut y avoir Pepsi (2ème lois : être le 2ème, le concurrent direct, c’est une très bonne place). Il ne peut pas y avoir de 3ème Coca ou Pepsi par contre il peut y avoir Fanta ( 3ème Loi :Se démarquer si on est le 3ème) … etc
Et ça continue comme ça!

Un super livre de marketing, rapide à lire en plus! :wink:

6 « J'aime »

Bonsoir les frérots je vous conseilles le livre ‹ ‹ Negociator › ›, il fait 600 pages et c’est un pilier sur la négociation, et même dans la vie de tous les jours, bien négocier est essentiel ! Il est très complet et il y a énormément de techniques, je le conseilles à tous ! image

4 « J'aime »

Salut à tous,

Pour rébondir sur le post de Cyril, livre sur la négociation très axé sur la psychologie pour pérsuader les autres avec des situations liées à son métier de négiociateur au FBI.

Des concepts intéressants :

• empathie tactique
  • reformulation
  • le partie prit de Voss qui ne cherche pas le consensus ou autre bien pensance pour trouver un compromis

Bref je recommande et conseille ce livre à consulter régulièrement pour s’impregner de l’enseignement et à pratiquer au quotidien.

3 « J'aime »

Salut ,

« Le Milliardaire d’à côté » de J. Stanley et William D. Danko

« L"effet Cumulé » Darren Hardy

Assez costaud les deux , je les ai découverts sur Audible.

Merci.

Salut,

LE livre qui m’a donné envie d’entreprendre: La semaine de 4 heures de Tim Ferriss
51tRKb4SqFL.SX342_QL70_ML2

A ma connaissance, c’est le premier livre qui a conceptualisé le nomadisme digital en 2009.

Le livre a un poil vieilli aujourd’hui car beaucoup de plateformes se sont développées depuis comme Shopify, Facebook Ads, ClickFunnels etc… mais c’est toujours un best-seller.

En ce moment, je lis un livre de Sabri Suby, Sell Like Crazy (dont la page de vente est un très bon copywriting). Je ne me suis pas encore fait un avis pour l’instant mais la promesse du bouquin est très ambitieuse (‹ Comment avoir autant de ventes et de clients que ce que vous pouvez humainement traiter ›)

2 « J'aime »

41hRngfnCPL

LE livre qui m’a fait récemment basculé du « j’ai aucune compétence en marketing digital je pourrais jamais devenir bon » à « je me bouge, j’apprends, j’y passe 5 à 7h par jour dessus jusqu’à développer une réelle expertise dans la matière. » (merci à Jean-Marie, Tugan et Jordan Brako qui occupent mes journées de façon intensive par le contenu que je consomme, assimile et pratique, chacun dans des domaines qui au final sont complémentaires les uns aux autres.
Je suis encore au niveau 1 mais la discipline, la régularité et la persévérance me feront arriver à l’excellence dans le domaine dans lequel j’ai envie de me reconvertir.
Je pratique l’apprentissage de manière quasi-religieuse, c’est pour moi essentiel pour espérer avoir des résultats au plus vite et de solides bases pour ensuite perfectionner ses connaissances.

Je suis en train de tester audible avec ce choix en premier livre gratuit, mais je l’achèterai plus tard pour me replonger dedans plus en détail lorsque j’achèterai ma tablette Kindle prochainement.

Un très bon article traitant de ce livre :

5 « J'aime »

Lecture en Français

L’Ange Exterminateur (Airy Routier)

Une biographie (non autorisée) de Bernard Arnault. On y découvre les coups tordus, les trahisons, les promesses non tenues et toutes les petites saloperies qui ont contribué à son ascension. Probablement la meilleure biographie business en français. Un bon livre pour mettre la barre un peu plus haut (ce qui ne ferait pas de mal… ).

L’Ogre des Networks (Elsa Bembaron)

Biographie assez courte sur le propriétaire de Numéricable, SFR ou encore BFM. Un oligarque comme on en fait très peu en France (mais quand on en fait, on ne se rate pas). Je ne suis pas fan de Drahi à la base mais la biographie est super inspirante.

Ikigai (Hector garcia)

Ça fait un peu hippie … mais le bouquin est pas mal. Il vous aide à aligner vos intérêts, votre santé, votre désir et votre ambition pour bâtir une vie digne de ce nom. C’est pas trop niais (sinon je ne vous en parlerais pas). Conseillé par un très bon pote entrepreneur.

Survivre à l’effondrement économique (Piero San Giorgio)

L’effondrement c’est maintenant. On y est les gars. On est piloté par des mongoliens qui nous envoient dans le mur. Piero San Giorgio est l’auteur de référence en français sur les questions de survivalisme. L’idée n’est pas ici de se terrer dans un bunker ou de faire des remarques cyniques à deux balles mais d’avoir une approche pragmatique d’un futur qui paraît de plus en plus inévitable.

Les 4 disciplines de l’exécution (Chris McChesney)

Je ne lis pas de bouquin de productivité. Ça m’emmerde. Ce livre que j’avais lu en anglais propose un plan d’action concret pour mesurer, prioriser et atteindre vos objectifs. Comme dit l’adage célèbre “ce qui n’est pas mesuré ne peut pas croître". Mais entre les blablas de productivité et les tableaux excels bourrés de chiffres on a un peu du mal à être cohérent … dans la durée. Un livre un peu technique mais incontournable.

La Voie du Pirate (Solveig Godeluck)

Niel, il me fait marrer. Cette biographie de Xavier Niel ne prend pas trop de risques. On est en-dessous de celle d’Airy Routier sur Bernard Arnault (le beau père de Niel !), mais ça reste pas mal pour découvrir un peu le personnage. C’est instructif mais on reste un peu sur sa faim. Malheureusement y’a pas grand chose à lire sur Niel pour le moment. On fait donc avec les moyens du bord.

Influence et Manipulation (Robert Cialdini)

Faut-il seulement commenter.

Lecture en anglais

What It Takes: Lessons in the Pursuit of Excellence (Stephen Schwarzman)

C’est l’autobiographie du fondateur de Blackstone et premier investisseur (historiquement) dans BlackRock. Le livre se lit bien. Les anecdotes sont très pédagogiques. Tout comme les biographies de Arnault et Niel c’est aussi une manière de “faire monter le niveau”. Ça change des youtubeurs mindset et des vlogs avec beurettes en string dans des lambo de location. Une bonne lecture donc.

How to be a Capitalist without Capital (Nathan Latka)

C’est la version “jeune” de “La semaine de 4h” (Tim Ferriss). Latka explique les business qu’il a monté en étant étudiant ainsi que les revenus passifs (ou semi passifs) qui lui permettent de vivre comme un PDG en ne bossant que quelques heures par semaines. En général, je fuis ce genre de bouquin mais il m’a été recommandé par une personne de confiance et je ne suis pas déçu du tout. Je recommande à mon tour.

Conspiracy (Ryan Holiday)

C’est l’histoire d’un milliardaire (Peter Thiel) qui monte une équipe juridique pour détruire un empire dans les médias (Gawker) sans laisser de trace … ou presque ! C’est l’histoire d’une revanche sanglante … et le livre confirme que c’est un plat qui se mange froid. Assez exceptionnel. Je suis fan de Peter Thiel et de ses coups tordus.

Am I being too subtle (Sam Zell)

Un milliardaire US qui raconte comment il a bâti sa fortune en période de crise sur le dos d’investisseurs débiles. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Un livre tactique et sans pitié. Une bonne lecture pour les investisseurs ou ceux qui veulent le devenir. Même combat c’est un autre niveau que les chaînes YouTube de zozos qui s’inventent coach en indépendance financière après avoir acheté un studio (trop cher) avec un crédit (mal négocié). Intéressant.

The Sovereign Individual (James Dale Davidson)

Un ouvrage très honnêtement un peu long et chiant à lire. Le concept est simple : avec Internet les individus les plus productifs et intelligents vont s’affranchir des états, vivre dans le cyberspace, utiliser des cryptomonnaies (le bouquin est écrit en 1999 donc c’est assez visionnaire) et mettront en compétition les états pour avoir la meilleure fiscalité possible. Certains de ces individus seront plus puissants que des États (pensez à Bill Gates ou Jeff Bezos) et certains feront carrément la guerre aux États (le livre prend comme exemple Ben Laden … et encore une fois c’est publié en 1999).

27 « J'aime »

LA BIOGRAPHIE DE Lino Saputo, un milliardaire canadien originaire d’Italie, quelqu’un l’a lus ?

J’ai trouvé un article intéressant sur la psychologie des prix https://www.nickkolenda.com/psychological-pricing-strategies/

5 « J'aime »

putain cool :DDD je vais le prendre

1 « J'aime »

J’ai vu dans le Challenge SEO que Romain (Dropshipping Reborn) recommande le livre « The Millionaire Fastlane » ou « L’Autoroute du Millionaire » en Français.

Si vous avez un avis dessus je suis preneur, même si avant de le lire il faut que je finisse Cialdini à mon rythme d’escargot

2 « J'aime »

Sinon tu fais comme moi, tu te forces à le bouffer en une journée. Je suis pas un bon lecteur, et honnêtement après 100 pages j’en pouvais plus (bouquin intéressant mais pas forcément captivant)… du coup j’y suis allé en mode bourrin.

2 « J'aime »

Merci @Antonio1 excellent :+1: !

La persuasion à l’état pur. La base de la base pour comprendre ce qui influence tout être humain.

7 « J'aime »

Je viens de faire une lecture rapide de
« How to Be a Capitalist Without Any Capital: The Four Rules You Must Break to Get Rich »

Le bouquin a l’air bof au 1er abord mais en fait regorge de conseils pratico-pratiques du mec qui a monté plein de petits et moyens biz.

Merci pour la recommandation.

Le chapitre 11 notamment est anthologique
HOW TO GET RICH BY COPYING YOUR COMPETITORS
(AND WHY INVENTING SOMETHING NEW IS A SURE WAY TO LOSE)

4 « J'aime »

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA