Les coco auront fini par me pousser dehors : projet d'expat en Irlande avec ma femme et nos 6 enfants

Ces ordures de communistes auront fini par me dégoûter du pays qui m’a vu naître et dans lequel j’ai toujours vécu.

On se barre été 2021, en gros le temps de régler nos affaires en France (biens immobiliers en cours de travaux notamment, je vous passe les détails) et surtout pour tenir une nouvelle deadline que les bolchéviques viennent de nous inventer (l’interdiction de l’école à la maison à partir de la rentrée 2021, hors de question que je refoute mes mômes chez les laveurs de cerveaux de l’éducation nationale).

Le choix de l’Irlande tient à plusieurs critères.
Je vous la fait courte : facilité d’y bouger nous et notre pognon car UE, fiscalité intéressante, langue anglaise (pour rendre les gamins bilingues), bon niveau de vie, tradition chrétienne, facilité en avion de revenir voir la famille régulièrement en France.

Dans l’entourage le projet est accueilli de manière très tranchée :

• soit ils kiffent
  • soit ils nous disent qu’on est cinglés

Le côté clivant du projet montre qu’on tient clairement un truc intéressant :smiley:

Dans le milieu du biz en ligne on a souvent des retours d’expérience de jeunes célibataires qui s’expatrient mais rarement de familles, ça peut être intéressant les parents ici.

Je ferai de temps en temps un update sur l’avancée du projet.

19 « J'aime »

En passant pour les gens qui sont en société : même les états baltes prennent un pourcentage d’impôts sur les sociétés supérieur à l’Irlande (eux prennent 12,5%).

Hyper intéressant de suivre ton projet et tes démarches, Quel est la fiscalité sur une société Irlandaise (tout compris )

Roger, je deviens très officiellement ton plus grand fan !
Je partage ton sentiment pour ce que devient ce pays que j’ai beaucoup aimé…

Moi je travaille au corps ma smala pour partir en Suisse. Je n’ai (que) 3 enfants mais le pré-ado (12 ans) fait un blocus total. Le grand (17 ans) est moyennement chaud et les filles (6 ans et … undisclosed amount, c’est ma femme :wink: sont à peu près ok. Donc rien n’est fait.

Tes enfants ont quels âges, sans indiscrétion ?

Merci de partager ton épopée, c’est vraiment intéressant !

Et encore BRAVO !

Les mômes ont 11, 8, 6, 3, 3 et presque 1 an.

La Suisse est un beau pays, mais le coup de la vie y est indécent. :smiley:

Pour nous, outre les aspects très terre à terre (logement sur place, logistique, assurances, etc…), LE gros enjeu d’ici le départ est de mettre au propre notre parc immobilier.
En particulier des gros travaux à finir (et à finir de payer) dans plusieurs biens.
Partir sans pouvoir les louer serait du suicide en terme de cashflow.
Sauf … si je fais un 1er semestre exceptionnel en terme de chiffre d’affaire.
Je pousse donc pour faire croitre mon chiffre d’affaire, déjà + 30% au Q4 comparé au Q3.
Le cash ne résout pas tous les problèmes dans la vie mais il en résout quand même plein :smiley:

Je n’ai pas encore d’enfants, mais j’espère en avoir.
Comme toi, les 11 vaccins et l’interdiction de l’école à la maison me font cauchemarder !
Il me semble que les gens qui ont des valeurs chrétiennes devraient se regrouper pour trouver des solutions. Le problème c’est qu’il y a une grande dispersion et que nous n’avons pas de leaders ni d’organisations efficaces, sans parler du clergé qui n’est pas très en forme…

Merci Roger, car j’apprends par ton topic que l’école à la maison est interdite en France, je suis sur le cul, je ne pensais pas que cela serait arrivé si vite… Les 11 vaccins, je n’en parle même pas. Autant acheter des robots plutôt que de faire des enfants en France… Donc finalement, l’école à la maison pour les Français reste seulement autorisé pour les Français de l’étranger.

J’ai un pote Français qui a choisi l’école à la maison pour son fils au Monténégro, le gamin est juste dix fois meilleur que quand il allait à l’école classique en France. Comme quoi, l’expatriation reste la seule façon de devenir libre à un certain moment.

Les cocos ne vont pas interdire l’école à la maison si facilement
Déjà l’assemblée a reporté la mise en application à 2022
Puis récemment le sénat a voté un texte où l’article 21 a sauté
C’était l’article qui disait que ça ne serait plus autorisé que pour les enfants malades, les handicapés, les grands sportifs ou autres exceptions du genre

En fin de course le gouv passera peut-être en force, mais du coup on n’a plus le couteau sous la gorge pour partir super vite

Et c’est plutôt pas mal vu que j’ai fait un 1er trimestre en dessous de mes prévisions de chiffre d’affaire :sweat:

1 « J'aime »

Ca fait rêver, bon courage !

Tu sais où tu vas atterrir là bas ? Dublin ?

Je suis déjà passé là bas, super pays.

Mais avec 6 enfants, la France ne serait-elle pas plutôt un paradis fiscal ?

3 « J'aime »

Merci pour ton retour Roger, mais il est vrai que question politique familiale la France a un très bon système pour inciter à la natalité et je dois dire que c’est quelque chose que je respecte en France. Ce n’est pas cela le problème. C’est beaucoup, beaucoup d’autres choses…

Salut @Roger je part de Pologne de mon côté pour rejoindre l île d émeraude Dublin est un eldorado pour la tech et les business online envoie moi un mp si tu veux quand tu I sera

C’est noté.
Rien n’est encore fait (maison encore en travaux notamment)

Le conseil constitutionnel vient sans surprise de valider la loi qui interdit presque totalement l’école à la maison.
La deadline est maintenant la rentrée 2022 (et non plus rentrée 2021 comme annoncé au départ).
Mais j’ai bien d’autres motivations de me barrer évidemment et le + tôt sera le mieux.

Hésite pas pour les moindre question c et la troisième Foix que ji bouge perso mais cette fois-ci c est définitives

Tu es seul ? En couple ? Avec enfants ?

Solo mais ma copine est sur dublin

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA