Le Marketing du Gouvernement

Interessant d’analyser le marketing pour manipuler les masses :

5 « J'aime »

Très beau partage haha

1 « J'aime »

Pas mal, mais y a plusieurs axes d’amélioration selon moi :

• Pas assez de diversitĂ© dans le clip (une seule femme d’origine subsaharienne).

• Aucune garantie satisfaction (qu’est-ce qui se passe si le vaccin me fait pousser une troisième couille?)

• Ça manque de preuves chiffrĂ©es, de statistiques.

• On ne joue pas assez sur les frustrations (pourquoi ne pas rajouter : “si tu ne vas pas te faire vacciner, tu ne pourras plus jamais quitter le pays fdp” ?)

• WIIFM concrètement ? (revenir dans un amphi, ou revoir les collègues du boulot… Y a quand mĂŞme mieux niveau futur pacing !)

• Le closing est un peu lĂ©ger (manque d’urgence, on ne traite pas les objections qui peuvent persister…)

• Et mĂŞme la Big Idea c’est du vu et revu. L’effet “oh ptn encore un” est prĂ©sent.

Edward Bernays aurait beaucoup Ă  redire sur ce clip de propagande.

2 « J'aime »

Petit détail : Sur la dernière scène ils gardent les masques, même après avoir été vaccinés

5 « J'aime »

Normal c’est la doctrine officielle tant que l’immunité collective n’est pas atteinte le port du masque reste recommandé. Si le spot avait montré l’inverse tu crois qu’il se serait passé quoi ? (Indice : voir la polémique sur les membres du gouvernement qui auraient participé aux dîners clandestins de Pierre Jean Chalançon)

Pour la garantie de satisfaction, ne t’inquiète pas qu’ils n’y pensent même pas. Ils voient le logo Marianne en bas à droite le premier truc auxquels ils pensent c’est « Oh, maman Etat qui n’est là que pour mon bien me dit d’aller me faire vacciner. Vite faut que je le fasse pour retourner manger mon boulgour dehors en terrasse et aller voir des concerts »

Pour le quatrième point, la puissance de ce clip de propagande est justement que le fait de ne pas aller se faire vacciner t’interdira de franchir les portes de l’amusement et de la liberté. Tout cela est implicite, l’Etat n’a même pas besoin de le dire. Le téléspectateur le sait inconsciemment ou non que si il ne part pas se faire vacciner il sera privé de tout. Si le clip le dit clairement, ils risquent de brusquer les gens et ça aura l’effet inverse.

Pour le closing je suis tout à fait d’accord avec toi.

1 « J'aime »

On pourrait le classer dans « La passion du sale »!

1 « J'aime »

Le ministère de la propagande française fait du bon taff !

La légende raconte que Veran est inscrit à Copy Insider…

đź”´ La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

đź”´ Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA