Julien (offshore)

Bonjour,

Je rejoins ce forum pour voir les possibilités de faire du Business.

La trentaine déjà un business existant qui tourne bien depuis quelques temps. Une société en France et une société à l’étranger.

Je donnerais le nom de ma société que en MP pour éviter la pub.

J’ai un centre informatique offshore (call center, saisie de données, service client, copy-writing…) dans un pays ou coût de la main d’œuvre est plus bas.

Le capitalisme on aime ou aime pas, en tout cas on nage dedans :slight_smile:

Sinon il y a aussi la bourse qui m’interesse ou j’ai des placement sur les small cap (petits placements!)

Je vais regarder un peu le forum pour découvrir un peu le lieu!

Au plaisir de futurs échanges.

1 « J'aime »

Bonjour,

Peux-tu stp rayer mon numéro de vos listes de prospects, je n’en peux plus :sweat_smile:

Plus sérieusement bienvenue !

Christophe.

1 « J'aime »

Salut Julien ! Bienvenue à toi parmi nous !

1 « J'aime »

à entendre les accents des gars du service client de google ads, je crois que on est pas les pires en termes de main d’oeuvre pas cher.

Bienvenue.

Je crains que la seule solution soit de retourner aux signaux de fumée:)

Merci :hugs:

Il y a une véritable amélioration par rapport à quelques années dans la qualité du service. Suffit d’appeler bouygue pour s’en rendre compte on est plus dans l’anarchie des première années.

Clairement malgré tout les beaux discours de relocalisation le marché tend vers l’offshore .

A Yaoundé les centres ouvrent comme des champignons. Après l’accent çà c’est sur que ce n’est pas près de changer

1 « J'aime »

Et juste par curiosité, tu un taux de turn-over aussi énorme que dans les centres d’appels français ?

Figure toi que non pour l’instant à part certains profils qui sont rester 1 mois on a presque aucun départ volontaire.

On a une bonne petite équipe après vu que l’on travaille uniquement avec des clients Français on peut payer bien plus que la plupart des patrons locaux et donner de bonnes conditions

Il faut dire que notre activité est plus basé rédac, saisie de donnée, community manager que call center même si on a quelques agents au call. Et surtout nos clients sont des PME.

Il est clair que l’on serait full call pour les multinationales cela serait je pense pas la même chose :slight_smile:

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA