Journal d'apprenti Copywriter [Épisode 2]

Bonjour à tous, je m’appelle Louis, je suis un étudiant qui a pour objectif de devenir freelance Copywriter.

Cela fait un peu plus de 2 semaines que j’ai commencé à bosser assidûment et je trouvais que ça pouvait être intéressant de partager mon parcours avec vous qui avez sûrement un objectif similaire.

Dans ce journal je vous partagerais comment je m’organise, mes méthodes d’apprentissage, mes références, les leçons que j’ai retenues et les choses qui ont plus ou moins bien marché.

L’objectif de ce journal est d’offrir un retour d’expérience aux gens qui aimeraient développer de vraies compétences en copywriting, mais qui ne savent pas par ou commencer.

J’essayerai de mettre à jour ce journal toutes les 2 semaines et il n’est pas impossible que je poste en plus de temps en temps si j’ai des choses intéressantes à dire.

Pour démarrer mon apprentissage du copywriting j’ai mis en place plusieurs choses :

1. Recopier Ă  la main des pages de ventes de grands copywriter

Il était vraiment recommandé de recopier des textes de vente à la main pour progresser, c’est donc ce que j’ai commencé à faire.
J’en suis à mon troisième texte, j’ai commencé par recopier en traduisant un texte de Gary Halbert puis un autre de Frank Kern.

Cette méthode est assez intéressante car on développe assez vite une compréhension des différentes structures et leviers de persuasion que l’on retrouve fréquemment dans les différents textes.

Par contre, je dois vous avertir que ça prend du temps, que les textes de ventes sont souvent extrêmement longs et que vous vous retrouverez à recopier des heures et des heures pour un même texte.

Pour ma part, je me suis construit une petite habitude quotidienne, je m’accorde 30 min tous les soirs pour recopier petit à petit un texte, cela convient bien avec mon emploi du temps et me permet de rédiger complètement un texte en environ 1 semaine.