Influenceur et prix d'une formation

Salut les FDPH,

Besoin d’un avis de votre part. J’ai un produit que j’améliore de jour en jour et dont j’ai de très bons retours par les personnes qui l’utilisent.

Le prix est plutôt Cheap car je voulais tester une stratégie du type « Leclerc » et c’est mon côté social également :slight_smile:

Je suis en train de travailler sur la communication et notamment sur le marketing via des influenceurs. Je leur propose 25% d’un produit qui est à 120 €/an mais j’avoue que je n’ai pas l’impression qu’elles sont à fond, même si elles me disent que cela les intéresse.

Dans l’idée je me demande qu’elle stratégie vous me préconiseriez pour faire en sorte que les ventes commencent.

Merci à vous !

Salut,

C’est compliqué de te faire un retour car il y a de très nombreux facteurs qui peuvent entrer en jeu.

C’est pas forcément un problème. À ton avis qui a gagné le plus d’argent en 2020 la Tour d’Argent (pour ceux qui ne connaissent pas un resto chicos dans le 5eme arrondissement de Paris) ou le Mac Do de la Courneuve (pour ceux qui connaissent pas une ville pas chicos dans le 9-3 un département pas chicos non plus :wink: )

En 2020 le chicos a fait un peu plus de 3 millions d’euros de CA pour un peu plus de 3 600 000 pour le repaire de cailleras du 9-3 et en bénéfice net ça donne 364 K€ pour la Tour d’Argent et 391 K€ pour le MacDo de la Courneuve…

Alors certes on pourrait essayer de développer la comparaison économique en montrant que le MacDo a mieux résisté à la crise du covid (logique les ventes à emporter ont pu subsister quand les restos classiques étaient fermés) avec une baisse de 19 % du CA et de seulement 4% du résultat net contre une baisse de près de 60 % du CA et 38% du résultat net pour la Tour d’Argent…

Mais là n’est pas le propos, le « cheap » a tout à fait sa place il faut juste comprendre que c’est une question d’avatar client et d’offre adaptée à ton avatar (MacDo et la Tour d’Argent répondent au même besoin physiologique mais ils n’y répondent pas de la même manière et ne visent pas le même « plouc » même si on fond les deux veulent bouffer)

Si les résultats ne sont pas au niveau de ton attente c’est peut être un mauvais ciblage de tes influenceurs ils se disent certes intéressés (par politesse ou y a un réel intérêt ?) mais dans les faits ils ne se bougent pas le cul (un problème récurrent en France avec les allocs tu gagnes autant à te masturber devant Plus Belle La Vie donc c’est difficile de motiver les gens à se bouger le cul… (*) )

25 % de commission c’est un peu juste. Entendons nous bien c’est pas une critique en fonction de ton statut juridique ça peut être compliqué de donner plus si tu veux que ton entreprise soit viable économiquement.
Mais dans les faits t’es en concurrence avec tous les trous du cul du 59 (j’ai rien contre le Nord mais les 10-20 dernières pages de ventes illégales que j’ai vu su sio par exemple sont issus de mecs dans une cité de la banlieue de Lille…) qui vendent leurs produits au black et qui proposent une commission de 80/90%

Parfois je me dis qu’il faudrait une « jurisprudence paypal » (j’ai un produit à 1 million de checoins qui détaille ce qu’est la jurisprudence paypal mp si intéressé) c’est-à-dire un pris au hasard qui servirait d’exemple avec une grosse condamnation. Mal(?)heureusement même si certains me traitent de gros c… en réalité je ne suis pas assez fils de pute pour m’en prendre à un type contre qui je n’ai rien au demeurant

En tout cas force et courage (comme on dit ici) à toi mais pour une aide plus précise et plus efficiente il faudrait plus d’infos…

(*) Pour mesurer l’effet « Masturbation devant Plus Belle La vie » j’ai fait une petite expérience si tu veux t’amuser à la reproduire tu verras c’est juste incroyable :

J’ai lancé plusieurs appels d’offres (dans des domaines variés en fonction des sites) sur des sites comme malt, codeur, uptowork etc et j’ai fait faire le même job en trouvant des gigs sur 5euros (et mieux fiveer)

Le résultat est sans commentaire pour un truc fait tip top pour 30 $ sur fiveer (j’ai eu aussi un truc fait pour 30 € sur 5euros mais je ne suis pas satisfait du résultat bon j’ai fini par payer parce qu’au bout d’un moment tu te dis que pour 30 balles tu vas pas te faire un ulcère… c’était une nénette du Bénin -tu le vois une fois payé tu as les coordonnées du vendeur- les 30 € ça lui a fait son budget pour les fêtes de fin d’années pour nous 30 balles c’est pas la mer à boire) sur malt j’ai eu des devis dont le moins élevé tournait autour de 1000 € (la plupart était des micro-entrepreneurs sans le sou -tu le sais car ils bénéficient de l’article 151-0 du CGI c’est bon à rien mais ça demande des sommes exorbitantes pour juste se sortir les doigts du cul…)

Salut et merci à toi pour ce retour ! Tes arguments sont bien pertinents et le recadrage est top :smiley:

C’est vrai que je visais des personnes en reconversion pro qui passent un concours pour devenir prof. Je voulais un truc cheap mais effectivement, ce n’est peut être pas la bonne stratégie de ce que je vois. Je vais tester un prix plus cher pour voir si cela réagit différemment… Je me pose la question des forfaits mensuels également. Du type, je mets la formation à 380€/an ou 29€/mois par exemple.

Pour les influenceurs, le seul hic c’est que je ne vois pas comment viser une autre cible que cette même cible. Mais après, je pourrai leur proposer du matériel de prof en échange de communication mais je ne suis même pas sûr que ça marcherait :smiley: Le problème c’est que j’arrive dans un marché où quand je dis aux pesteuses qu’en échange de promo je leur file 25 pour-cent, elles me répondent qu’elles s’en fichent de l’argent et qu’elles le feront gratis :smiley:

Du coup, je suis un peu off sur ce point là, les futurs profs s’en foutent totalement de la thune (en même temps, elles ne feraient pas prof sinon…) et il faut que je trouve d’autres leviers pour les motiver à vendre mes formations :smiley:

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA