Démontez moi ce Texte de vente!

Bonjour les FDPH ! Je sais que beaucoup d’entre vous sont occupés à travailler le dimanche, car on est pas des comunistes bordèle ! Mais si vous voulez vous détendre entre 2 séances de Deep Work, voici un texte à debunker !

PS: il s’agit juste du texte à l’état brut sur un google doc hein , les images, CTA etc… je les metrai plus tard

3 secrets que l’industrie du tabac ne veut surtout pas que vous découvriez !

Oh putain, encore un. « les *** le détestent, découvrez son secret » ça se fait depuis le début des années 2000 qu’on le voit.

Si vous êtes fermement décidé à en finir avec la cigarette, ce qui va suivre est fait pour vous ! A l’inverse si vous êtes convaincu que la cigarette est une vertue et qu’après tout ce n’est pas si grave d’être fumeur…Alors passez votre chemin car ce qui va suivre risque de radicalement changer votre vision des choses !

Petite faute à vertu

Vous verrez ci dessous :
.Comment sortir du déni et ouvrir les yeux sur son addiction
.Décrypter et comprendre les mécanismes qui ont fait de vous un accro de la cigarette
.3 armes d’influences secrètes qui font de vous un fumeur invétéré
.Les étapes clés pour reprendre le contrôle et retrouver sa liberté

Du coup ça s’adresse à tous les fumeurs ou à ceux qui ont déjà décidé d’arrêter de fumer ?

Vous connaissez cet adage qui dit “Au royaume des aveugles les borgnes sont rois” ?
Il est parfaitement approprié lorsque que l’on comprend comment un génocide organisé,tel que le tabagisme,arrive à générer des bénéfices colossaux grâce à l’ignorance et la passivité de ses clients !

En quoi il est approprié ? Je crois que tu as mal compris le sens de ce dicton.

• on met un espace après une virgule, comme ici. (tu répètes souvent cette erreur)

• rien à foutre du conseil d’administration de chez Lucky Strike, ce que je veux c’est arrêter de fumer, moi.

La nicotine n’est pas la seule et unique cause de votre addiction !
Il n’y a évidemment aucun point positif à fumer du tabac et se libérer de cette addiction est tout à fait possible! Il existe une solution simple et efficace pour reprendre le contrôle de sa vie en diminuant les contraintes liées à l’arrêt du tabac! Mais il est important de comprendre que la nicotine n’est pas la seule molécule responsable de cette addiction!
D’autres éléments pour le moins incongrus vous maintiennent sous l’emprise de cette drogue! il suffit souvent de les identifier pour passer outre l’addiction à la nicotine!

Ok, pourquoi pas.

Vous êtes un consommateur en proie à des stratégies de marketing obscures !
Le marketing ne se limite pas qu’à la publicité ! Il suffit d’ouvrir n’importe quel bouquin traitant de ce sujet pour comprendre que la publicité n’a plus aucun impact sur les consommateurs. Loin sans faut, le marketing efficace se situe désormais là où on ne l’attend pas! Laissez-moi vous remémorer quelques évidences et je reviendrai très vite sur ce point très important…!

Ok mais tu me proposes quoi pour régler mon problème ? Je suis pas là pour apprendre le marketing.

L’industrie du tabac c’est avant tout des objectifs financiers !!!
Il est avant tout important de comprendre pourquoi l’industrie du tabac existe encore malgré les dégâts qu’elle engendre !
A en croire l’investigation menée par la journaliste Elise Lucet et son équipe pour France 2 ,il y a quelques années, le chiffre d’affaires mondial de la vente de tabac est estimé à 14 millions d’euros toutes les 7 secondes !
Une somme colossale qui fait de cette industrie un acteur économique incontournable pour de potentiels investisseurs! Si l’on se penche uniquement sur l’aspect financier que représente la vente de tabac à travers le monde, il est à ce jour encore très rentable,pour des fonds d’investissement ou des banques d’affaires de capitaliser sur cette industrie!

En quoi ça va m’aider à arrêter de fumer ? Ce qui m’intéresse c’est moi, ma santé et ma thune à moi, pas celles des actionnaires de chez Camel.

Une organisation extrêmement bien structurée!
Un nombre grandissant de rapports et d’enquêtes mettent en évidence les pressions exercées par cet empire dont le marché mondial représente pas moins de 596 Milliards d’euros!
“lobbying,corruption,pot de vin…” ces mots ne vous sont pas inconnus ! Et pour cause !
L’avidité de certains hommes politiques représente une des nombreuses fenêtres de tir qui permet à l’industrie du tabac de régner en maître malgré sa réputation sulfureuse!
Mais pour être sûre de rester rentable sur le long terme, cette industrie a su s’adapter et redoubler d’ingéniosité!

Ok ça peut faire l’objet d’un bon polar, mais j’ai décidé d’arrêter de fumer aujourd’hui, en quoi ça peut m’aider dès ce soir ?

Qu’est ce qui pousse les fumeurs à rester accrochés corps et âmes à cette habitude cancérigène ?!?
Quel fumeur n’a jamais fait le tour de la ville un dimanche soir pour trouver un bar tabac ouvert ?

pas mal comme anecdote.

Qui ne s’est jamais exclamé devant vous “Quoi 10$ le paquet et tu en fumes 1 et demi par jour !!!”.Combien de fois un fumeur se retrouve-t-il à compter sa monnaie en fin de mois pour acheter ce fameux paquet qui nous amène pas à pas vers une mort longue et douloureuse !?!

Plein de fumeurs.

Pour l’instant je ne vous apprends rien il me semble…

Oui c’est ça le problème.

la vie de fumeur est un véritable calvaire pour ne pas dire une torture pour ceux qui tolère de s’y soumettre ! Car selon la croyance populaire, se libérer du tabagisme n’est pas une mince affaire…

petite faute de conjugaison

Et pourtant malgré les campagnes anti-tabac,les associations qui luttent contre ce fléau,les mesures prises par les gouvernements, les nombreux procès …etc.
Le tabac décime plus de 8 millions de personnes chaque année !!!
Il semble insensé que la cigarette reste encore pour beaucoup d’entre nous une habitude banale,mais pourtant ce fléau persiste !
Les fumeurs ont-ils réellement conscience d’être des victimes avant tout ?!?

Ok et tu me proposes quoi ?

Le tabagisme reste l’une des principale cause de décès dans le monde loin devant l’alcool et le sida réunit !

petite faute

Il est légitime de se demander pourquoi ce fléau n’a toujours pas été éradiqué à ce jour?
Pourquoi ne met-on pas autant d’efforts à lutter contre le tabac que contre le Covid 19 ?
Pourquoi la cigarette séduit autant de nouveaux consommateurs ?

Ok mais moi je veux arrêter, je pense qu’à ma gueule, je veux pas que tu m’expliques tout ça.

Pourquoi les fumeurs dépensent encore des fortunes pour un produit qui les mène vers la mort ?
POURQUOI ! POURQUOI ! POURQUOI !
Cette question reste encore un mystère pour beaucoup d’entre nous !

“Pourquoi tu fumes ???”  

Un jour, une simple découverte a radicalement détruit toutes mes certitudes !
J’imagine que vous vous demandez quelle était cette découverte ? je vais y venir dans quelques instants…

Premièrement excusez-moi je ne me suis pas présenté! Je m’appelle Tony ! je ne suis ni scientifique ni tabacologue ni guérisseur etc. Non je ne suis rien de tout cela ! je suis chauffeur routier ! Et il y à peine 18 mois encore, je fumais 2 paquets et demi par jour en parcourant la France pour mon travail !
Un matin,en buvant mon café dans un restaurant routier du nord de la france,je décide de sortir fumer ma première cigarette de la journée,malgré mon mal de gorge …”après tout il faut bien mourir de quelque chose! ” me disais-je en essayant d’allumer mon briquet qui n’avait plus de gaz ! C’est à ce moment qu’un homme se trouvant à l’entrée du restaurant me demande :
“Vous êtes un adulte et vous êtes toujours aussi influençable qu’un adolescent ?!?”

Personne n’y croit.

Je ne lui prête guère d’attention à ce moment précis,je m’éloigne et finis par allumer enfin ma cigarette ! Mais cette anecdote est restée dans mon esprit pendant plusieurs jours…“Qu’a t’il voulu dire par la ?”…"influençable moi ? Quel toupet !”…”Et si il avait raison?”,”Je ne suis qu’un gamin qui s’est mis à fumer pour faire comme les copains après tout quand j’y réfléchis vraiment”,”pourquoi je fume encore aujourd’hui!?!”…

Dans la semaine qui a suivi cette anecdote je me suis mis à réfléchir aux raisons qui me poussaient à dépenser 25$ par jours pour finir avec un cancer…j’ai décidé d’ouvrir enfin les yeux sur “ma condition d’esclave’ de la cigarette…J’ai décider de prendre les choses en main et d’en finir avec cette habitude cancérigène !!!

C’est alors que j’ai décidé de me lancer dans une recherche approfondie sur le tabagisme, sur les addictions et surtout sur l’industrie du tabac ! Chaque jour qui passait était pour moi une nouvelle découverte! Livres, documents , reportages , témoignages etc.
J’ai passé plusieurs mois à essayer de comprendre les rouages de cette industrie ! A décrypter les mécanismes de cette addiction! Et surtout il était important pour moi de découvrir pourquoi dans la croyance populaire être fumeur n’est pas si grave que ça au final! On l’entend souvent !
.“il faut bien mourir de quelque chose”
.”je fume pour passer le temps”
.”Ah moi pas de café sans ma clope”
.”allez je fume une clope et j’y vais”
Toutes ces phrases, nous les entendons au quotidien ! Comment est-il possible qu’un tueur comme le tabac soit aussi présent dans notre quotidien? Comment entretient-il la croyance qu’il est normal après tout de fumer ! Cela semble toujours être un acte anodin dans la croyance populaire ! Et il y a de bonnes raisons à cela !!

3 facteurs influents bien dissimulés du grand public !
Il y a 3 principaux facteurs sur lesquels repose cette croyance populaire ! 3 piliers qui représentent les bases de l’industrie du tabac ! 3 choses fondamentales dont personnes ne parlent au quotidien :

Les organisations de façade:
Il s’agit généralement d’organisations non officielles et parfois même illégales dont l’action principale est le lobbying ! Quand il s’agit de défendre les intérêts d’une industrie aussi puissante, tous les coups sont permis ! D’ailleurs cela soit dit en passant …ne vous êtes vous jamais posé la question comment la rumeur selon laquelle les fumeurs seraient moins susceptibles d’attraper le covid 19 s’est propager pendant la crise sanitaire de 2020 ?

Je veux pas faire tomber Marloboro. Là j’ai dit à ma femme que j’arrêterais de fumer mais c’est dur. Tu me proposes quoi ?

La corruption:
Ceci n’est pas une grande nouvelle mais n’oublions pas de le rappeler! La corruption existe depuis la nuit des temps! Il en est de même au 21ème siècle ! Les affaires de corruption sont monnaie courante dans nos sociétés, et bien des décideurs politiques cèdent rapidement au chantage ! Le nombre de rapport et d’enquêtes mettant en évidence des affaires de ce types ne fait que grandir année après année !

Les actions sociales inefficaces :
Les campagnes anti-tabac sont généralement financées par les fabricants eux-mêmes !
Ces derniers tentent de donner l’illusion qu’ils s’impliquent réellement dans cette lutte leur permettant ainsi d’amadouer les gouvernements pour qu’ils ne soient pas trop sévères à l’encontre de leurs affaires! Mais on ne peut que constater l’inefficacité de ces campagnes ! il est évidemment contre productif pour eux de perdre des clients !

Vous l’aurez compris, l’industrie du tabac s’emploie tous les jours à entretenir l’illusion que fumer n’est pas si grave malgré tout ! Les fumeurs comprendront-ils un jour à quel point ils sont pris pour des pigeons ?!?

Libérez votre esprit avant tout et l’arrêt définitif du tabac sera soudainement beaucoup plus simple !

Est-ce qu’enfin tu vas nous dire ce que tu vas nous apporter ?

Ne plus être un pigeon c’est avant tout reprendre le contrôle de soi-même

Il est évident que continuer à fumer en étant conscient d’être avant tout une cible pour des industriels peu scrupuleux était devenu pour moi impossible a supporter au quotidien ! Je me suis donc appliqué à développer des techniques redoutables pour lutter contre mes envies de cigarettes! Ces techniques sont inspirées de la culture japonaise et plus précisément des samouraïs du 18eme siècle ! Ce sont des exercices simples et d’une efficacité redoutable basé sur la méditation et des exercices respiratoires ! Une série d’exercices qui ne demande que très peu d’efforts et seulement 8 minutes par jour , pour retrouver enfin la liberté d’être ce que j’étais à l’origine …c’est-à-dire un non fumeur!
j’ai regroupé toutes ces techniques en un programme qui s’appelle “Dragon 7”!

Dragon 7 est un programme qui se divise en plusieurs étapes:
.7 clés indispensable pour se libérer efficacement de son addiction
.Apprendre déchiffrer et écouter ses angoisses avec lucidité
.Des exercices simples et efficaces pour reprendre le contrôle de ses émotions
(les émotions jouent un rôle très important dans l’arrêt du tabac)
.Réapprendre à êtres non fumeur ( car vous avez appris à devenir fumeur, vous devez donc faire le chemin inverse)
.Réapprendre à être en accord avec soi-même en toute situation pour ne pas céder à la tentation !
.Vous trouverez dans votre espace membre un forum pour partager et discuter avec d’autres personnes qui tout comme vous sont dans cette quête de liberté.

Tout ça pour ça ? Il faut un truc bien plus percutant. Là y’a que des formulations de développement personnel bidon.

Au vu des pressions que je subis de la part des lobbyistes du tabac je ne peux pas garantir que cette offre restera longtemps en ligne !

Personne n’y croit.

Si je devais résumer en une phrase : Soit tu t’es trompé de marketing, soit tu t’es trompé de bouquin.

ça passerait bien mieux si l’introduction était « découvrez ce qui se cache derrière l’industrie du tabac »

Parce que si on veut juste arrêter de fumer dès ce soir, y’a 90% du texte dont on se branle.

1 « J'aime »

Ok Parfait, merci pour ton feedback .

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA