Copywriting - Les 3 règles d’or d’Emmanuel Fredenrich

Hello !

Il y a presque un an, Emmanuel Fredenrich nous avait fait l’honneur d’intervenir en live chez nous pour la toute première fois ! :fire:

Il nous avait donné 3 règles d’or du copywriting. :trophy:
Je te les repartage maintenant, parce que c’est toujours bien de les avoir sous la main :

🔺 Règle #1 : bien choisir ta Big Idea

Ce qui sépare un copywriter moyen d’un copywriter “légendaire”, c’est sa capacité à trouver une idée principale “absolument exceptionnelle”.

Autrement dit, cette idée doit être unique, novatrice et spécifique. :heavy_check_mark:
Elle doit être énoncée de façon claire et proposer un bénéfice certain. :heavy_check_mark:
Elle exploite un préjugé qu’avait déjà le prospect au fond de lui. :heavy_check_mark:

🔺 Règle #2 : inclure des preuves

Il y a des textes qui vantent des bénéfices sans rien prouver.
Ne fais pas ça ! :skull_and_crossbones:

Prouve tout ce que tu dis.
Attention, les preuves ne se résument pas qu’aux témoignages, aux schémas et aux garanties. :point_left:t2:

Comme le dit Emmanuel, il y a preuve à chaque fois que tu réussis à prouver au prospect quelque chose avec lequel il n’était pas initialement d’accord. :heavy_check_mark:

🔺 Règle #3 : rédiger un lead de qualité

“Lead” désigne ici le début de ton texte de vente.
Les 400 à 800 premiers mots de ton texte détermineront son succès … ou son échec.

Un bon lead comporte par exemple une histoire, un secret, un problème, une solution … :heavy_check_mark:

Et voilà pour la petite leçon du lundi !
En parlant d’Emmanuel, il est revenu en live, spécialement pour les membres de La Lettre Underground en avril dernier.
Il nous a parlé de la puissance des advertorials.
Et comme à chaque intervention, c’était digne d’une masterclass !

Tu peux d’ailleurs regarder un extrait de cette séance sur ma chaîne Youtube.
:red_circle: La séance entière est quant à elle réservée aux membres de La Lettre Underground. Si tu n’es pas encore des nôtres :

:red_circle: >>> Inscris-toi maintenant <<< :red_circle:

À plus,
Tugan

PS : autres liens utiles
:point_right: Suis-moi sur Telegram pour contourner la censure et le politiquement correct.
:point_right: Rejoins-moi sur Youtube et abonne-toi pour ne rater aucune de mes vidéos !
:point_right: Retrouve mes conseils marketing et copywriting sur mon compte Instagram.

6 « J'aime »

Bonjour tugan saurais-tu ou l’on peut trouver le texte d emmanuel fredenrich 4 aliments gratuitement sur internet?
Ps je suis membre des rx

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA