Besoin d'un mec qui s'y connait sur Binance

Bonjour, j’aimerai acheté du Golem (GLM) sur Binance ainsi que d’autre crypto monnaies recommandées par Fabien Oiban sauf qu’il y a plusieurs trucs que je ne comprends.

J’utilise Binance comme courtier et il y a plusieurs interfaces pour acheter de la crypto.

La première interface, elle s’appelle « convertir » et c’est tout simple à utiliser, mais il y a déjà un truc bizarre qui a attiré mon attention : si on met des euros, on peut seulement les convertir en bitcoin, en dogecoin ou en USDT.

Donc c’est un peu relou parce que si je comprends bien : on ne peut pas échanger certaines crypto si on passe directement en euro, il faut d’abord passer en BTC ou en UDST pour pouvoir acheter les cryptos qu’on désire.

Alors j’ai converti 20€ en USDT pour pourvoir acheter les cryptos qui m’intéresse, sauf que l’interface de base ne les proposait toujours pas.

Alors j’ai décidé de passer sur l’interface « intermédiaire » qui est un peu plus complexe, et il y avait déjà un peu plus de choix.

Dans l’onglet pour choisir ses paires, on ne pouvait pas faire tout et n’importe quoi, par exemple je ne pouvais pas échanger mes USDT contre du GOLEM, il fallait que j’utilise des bitcoins ou de l’etherum pour acheter du GOLEM.

Je vous mets un screenshot

image

Et il y a encore un truc que je ne comprends pas : que signifie le petit carré orange à côté de la paire GLM/BTC ou c’est marqué « 3x » ?

Au début je croyais que c’était du levier X3 donc j’ai direct abandonné l’idée d’acheter du Golem par cette paire.

Et j’ai retrouvé ce même carré orange sur d’autres paires avec d’autres crypto, des fois c’était marqué 5x et ça allait jusqu’à 10x.

Si vous savez de quoi il s’agit, je veux bien des explications.

Et si vous avez des astuces pour éviter de galérer lorsque vous voulez acheter une crypto qui n’est pas disponible en euros, je veux bien que vous me les partagiez.

Et si vous savez comment éviter de vous manger un maximum de frais, je veux bien l’astuce.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, j’espère que c’était compréhensible.

3 « J'aime »

Salut @martinus,

• Le petit X3 (ou x5 x10) en orange correspond bien au levier que tu peux utiliser MAIS ce n’est pas un levier obligatoire, si tu achète la crypto sur cette paire tu n’aura pas de levier d’appliqué par défaut.

• l’interface simplifié est plus complexe que l’interface experte pour moi, c’est un passage presque obligatoire.

• sur certaines cryptos à faible market cap ou faible volume seul quelques pairs sont disponibles, comme c’est le cas pour $GLM, tu ne peux les échanger que contre du BTC ou de l’ETH pour en acheter et en vendre tu devra obligatoirement suivre ce chemin :

Pour la plupart des cryptos :

• Pour acheter : EUR -> USDT -> Ta SHITCOIN favorite x100 To the moon

• Pour vendre : Ta Shitcoin Favorite -> USDT

• Pour vendre et retirer sur ton compte : Ta shitcoin -> USDT -> EUR -> VIREMENT SEPA

Pour $GLM ou cas particuliers : (si les pairs ne sont pas disponibles)

• Pour acheter : EUR -> BTC -> $GLM* (pour l’exemple)

• Pour vendre ( ou prendre tes gains) : $GLM -> BTC ( -> USDT si tu veux que tes gains restent stables)

• Pour vendre et retirer sur ton compte : $GLM -> BTC -> EUR -> VIREMENT SEPA

Hésite pas si tu as d’autres questions :wink:

2 « J'aime »

Parfait !!!

Merci pour ton aide, tu as répondu à toutes mes interrogation de manière simple !

J’ai tout compris, donc je vais pouvoir aller trader mes shitcoins en toute tranquillité.

Et du coup j’ai une autre question qui me vient tête :

Quand on fait euro --> USDT --> Shitcoin puis Shitcoin --> USDT, ça génère beaucoup de frais.

Donc si tu as des astuces pour réduire les frais de transaction, je suis preneur.

Je pense que si je génère des gains, je vais rester en USDT parce que l’euro c’est trop casse gueule à cause de la banque centrale qui imprime à tout va.

Mais est-ce que tu sais s’il existe une crypto adossé au yen (la monnaie du japon) ?

ça serait quand même moins casse gueule que l’USDT, parce que certes c’est du dollar, mais ils y vont pas de main morte avec les injections monétaires, ils prévoient de balancer 1900 milliards de dollars.

Je veux bien ton avis sur le sujet, je m’intéresse un petit peu à l’éco, mais je sais pas trop ce que vaut mon raisonnement.

Encore merci pour tes réponses.

PS : désolé s’il y a des fautes d’orthographes, je me suis pas relu.

Donc si tu as des astuces pour réduire les frais de transaction, je suis preneur.

Les frais sont très faible sur Binance comparé à Coinbase qui prend entre 5 et 10€ sur chaque opération Binance on est aux alentour des 0,1% par transaction donc je ne pense pas que tu as de soucis à te faire pour ça :slight_smile: (sauf si tu trade des centaines de milliers d’euro…)

Si tu trouve ça trop cher il y’a quand même quelques petites astuces simples à faire pour réduire les frais Binance…

• La première c’est la plus simple : Aller dans les options et activer l’option « Payer mes frais de trading en BNB » ce qui te permettra d’économiser 25% sur tes frais de transactions. tu peux trouver le barème ici : https://www.binance.com/fr/fee/schedule

• La deuxième c’est de parrainer des amis ou de t’auto parrainer pour économiser sur les frais, tu va obtenir un lien de ce style : https://www.binance.com/fr/register?ref=XXXXXXXX qui va te permettre de gagner 20 à 40% de commissions sur les frais de trading de tes amis (ou des tiens si tu utilise ton lien d’affiliation pour créer un autre compte), tu ne va pas devenir riche avec ça mais un sou est un sou.

• La troisième c’est de trader un grand volume de cryptos (+50BTC sur 30j), bon pas atteignable par tout le monde donc pas forcément utile.

Mais est-ce que tu sais s’il existe une crypto adossé au yen (la monnaie du japon) ?

Aucune idée, cherche sur google si ça existe sur Binance, il ne me semble pas… Autre solution : Tu peux utiliser du $PAXG (Pax Gold) si tu as peur pour l’EUR et L’USDT, mais bon avant que ces deux mastodontes s’effondre je pense que l’on serras sorties du marché crypto avant :wink:

Mais tu as tout de même raison de couvrir tes arrières.

Je vais m’auto parrainer du coup, mais tu es sûr qu’un individu a le droit d’avoir 2 compte à part entière ?

y a des verification,je te deconseille de le faire
achete en market

Merci pour ces excellentes questions et réponses très intéressantes pour le débutant que je suis :slight_smile:

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA