Bastien - 27 ans - Copywriter depuis 9 mois

Bonjour à tous,

J’ai jamais eu de plan dans ma vie.

Pendant mes études universitaires d’économie et de philo que j’ai détestées, je me suis pris de passion pour les courses de chevaux.

Et quand j’en ai eu l’opportunité j’ai quitté l’uni en plein Master pour devenir journaliste hippique. J’ai même été commentateur sur la plus grande chaîne de télévision.

Après 3 ans j’ai tout arrêté.

Moi qui ai toujoura doré écrire, on m’a proposé un job de copywriter.

C’était il y a 9 mois.

Je n’avais aucune idée de ce que c’était.

Mais je me suis mis à fond dedans et aujourd’hui je suis un copywriter respecté dans ma boîte.

J’adore ça.

Mais comme c’est un domaine encore de niche, c’est très difficile de trouver des gens compétents avec qui parler de cette passion.

Comment gérer émotionnellement l’usure mentale de se remettre systématiquement dans une nouvelle copy ?

Comment continuer à progresser chaque jour ?

Comment rester toujours en avance sur le marché ?

Etc.

C’est pour ça que j’ai rejoins ce forum.

Et je me réjouis de pouvoir échanger avec vous !

1 « J'aime »

Salut, bienvenue sur le forum !

Comme beaucoup d’entre nous, tu as eu un parcours difficile.
Et toi aussi tu es tombé dans la marmite du copywriting !
Moi aussi je fais du copywriting depuis quelques temps.

Comment on t’as proposé un job de copywriter ? T’en avais déjà fait auparavant et ils t’ont proposé un job ?

Au plaisir de parler avec toi de copywriting. :wink:

1 « J'aime »

Hello Bienvenue !

Pour l’usure mentale, quand ta créativité est usée,

Pas de secrets : du repos, se nourrir en consommant (livres, articles, peut-être vidéo…)

Malheureusement contrairement à certains métier, impossible de faire 8h de deepwork en copywriting… à moins peut-être que ce soit le même projet, la même page de vente par exemple. Car l’axe créatif est le même donc ça passe,

Mais enchainer du copy de plusieurs trucs différents, pour adopter plusieurs angles, produits ou tons différents perso j’ai toujours galéré, même après 3 ans.

Tugan l’a dit lui-même : niveau taf créatif comme le copy il n’en fait pas plus de 2h par jour sinon il ne peut plus.
(Après on à tous fait + de 2h de copy en une journée mais ça se tient pas sur la durée)

Je suis aussi curieux d’échanger la dessus avec d’autres personnes

1 « J'aime »

Salut,

Ce serait un plaisir de discuter avec toi et même avec les autres sous ce post.

N’hésite pas créer des sujets sur le copywriting sous tous ces aspects et je peux ta garantir qu’on se fera un plaisir de te répondre et même peut être de t’aider.

1 « J'aime »

Ouai ça serait cool de discuter plus en détail avec @NicolasWushoo et @BastienV . On pourrait faire un telegram aussi. ; )

Merci !

En réalité j’en avais jamais fait auparavant, je ne savais pas du tout ce que c’était. Mais j’en avais marre de mon ancien job et je cherchais autre chose qui pouvait me plaire.

J’ai postulé à une annonce très vague de responsable marketing un peu au hasard. Le recruteur m’a dit que je correspondais pas au profil qu’ils cherchaient mais qu’ils avaient une entreprise partenaire que je pourrais intéresser.

Ils m’ont fait passer quelques tests pour voir comment je me débrouillais en écriture, je leur ai plu et c’était parti :slight_smile:

Et toi comment tu t’y es mis ?

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA