Améliorer frog.tech sans améliorer le logiciel

Hello,

Ceci est mon premier post. Je suis très content de rejoindre la communauté.

Je suis allé sur frog tech et je trouve l’ambition top. Rien que le respect du rgpd est un key feature pour beaucoup d’entre nous.

Voici plusieurs propositions d’amélioration en regardant vos pages de site internet :

• Sur la page prix :

You are the real pro and you need the real stuff => everything you need to succeed your ambitious projects in the same tool.

You grow fast and need cool features => you plan to grow fast as soon as possible and need features that fit with your growth.

• Sur la page principale on est pas loin du opeu (dsl d’être un peu cash mais des sites comme cela j’en voie des tonnes). Comment sortir son épingle du jeu:
    • Build fast, launch quickly
      Alternative 1=> build a funnel like no other in less than a day.
      Alternative 2 => a funnel maker like it should be. Modern templates, all you need in one tool. Advices from the best.
      Alternative 3 => the first and only funnel editor than want you to succeed so much that we only get payed when you sell something. (Cela implique un changement de business model mais à vous de voir)

+Plutôt qu’une image statique d’une nana comptable mettre un gif du produit qui montre le côté drag and drop.

+A better way to build sales funnel :
Alternative 1=> a far better way to build sales funnel
Alternative 2 => sell online without the hustle
Alternative 3 => the only tool designed by top gun sellers who make more than 100k/months using funnels.

• Drag and drop and prepulated templates. To be sure it is so easy to use we asked our mums to set up a funnel and they did it (you can see the video here:…)

• Api integration : combine all your favourite tools with frog.tech including zapier and integromat thanks to the webhooks function. You can read the technical documentation here …

• Advanced statistics and out of the box advices from more experienced seller : know your numbers and know your benchmarks.

• GDPR friendly and 100% compliant. Don’t risk a 2% revenus fine. Using American technologies like click funnel and systeme.io in Europe put you at risk.

Build funnels that look and feel your brand with our modern and intuitive interface.
Brands are more and more important to face competitons and set up true entry barriers. Our editor allows you to set up and modify more than XX elements.

Les commentaires font très français en anglais et il n’y a pas de logo de boîte ce qui serait pas mal.

• Des features de malade à ajouter :
    • Une feature de killer serait : l’import de funnel depuis system et clickfunnel en 1 click avec du scrapping ce serait jouable. A défaut, une présentation supplémentaire pour 50€ par funnel on vous l’importe ici.
    • La grande force de clickfunnel c’est pas que l’outil c’est le savoir de Russell. Vous avez ce même savoir. Offrez une accès à vos cours en plus.

Enfin ça manque cruellement d’urgence.

Je vois votre site je me dit :

• C’est moins cher que click funnel
  • Ça fait trop « fait avec bootstrap ou lookalike » donc c’est des geeks qui essayent de faire un produit pour des non geeks mais ça reste des geeks. Ça manque de marketing.
  • C’est très franglais. Ça fait très français traduit en anglais.
  • je vais réfléchir je verrais plus tard => autrement dit je pars et je reviens jamais.

Pour créer l"urgence , je tenterai :

• Solution en beta seulement 5 places par semaines dispos
  • Solutions uniquement disponibles sur invitation => renvoi vers vos affiliés pour leur demander un code
  • strategie bitcoin : le prix (comme la quantité de bitcoin) augmente toutes les semaines jusqu’au prix final de 299€
  • un cadeau comme 5 formations RX si abonnement avant 17h le jour même

Tout cela ne sont que des idées et des suggestions. J’aime beaucoup cette culture portée sur la critique constructive et cash.

Au plaisir

1 « J'aime »

Bonjour à toi,

Je vois que ton niveau d’anglais est bon. Mais…

Premièrement, tu dois comprendre le positionnement de Tugan. Il deteste clickfunnels car ils sont chers, lent et buggés. C’est donc ici son alternative.

En 3 mots:

• accessible
  • rapide (même si je mettrais un bémol sur cet aspect qu ne me semble pas viable dans le temps car il faudra radicalement changer l’architecture technique du projet pour avoir 100k utilisateurs/comtpes sans ralentissement)
  • fiable

Maintenant que ceci est établi. Le positionnement est simple. Ce produit ne fait QUE le funnel. Donc pas d’auto répondeur ou de système d’affiliation. (les autres produits sont séparés et indépendants). Distribution ou décentralisation sont les maîtres mots.

Dans tes propositions, je trouve sur tu ne parles pas assez de l’utilisateur/prospect.

En copywriting, on doit partir du point du vue du prospect. On est aussi sur de la concision et des verbes avant tout. On évite les adverbes.

Je suis d’accord pour le franglais. Et c’est bien bien dommage. Le niveau en anglais ici est à assez bas (malheureusement).

Je me permets quelques corrections et precisions :

« everything you need to succeed IN your ambitious projects ALL in the same tool »
=> « All you need packed in one tool »
(don’t use a lot of words when you can use a few)

« You grow fast and need cool features => you plan to grow fast as soon as possible and need features that fit with your growth. »

"Plan to grow at lightning speed? We’ve got the power/features to fuel your ambition! "
(too many words again)

Sur la page de garde, je suis en désaccord avec toi. La concision sera plus percutante.

« Build fast, launch quickly »
Alternative 1=> « build a funnel like no other in less than a day. »
More effective :

« Funnel with sleek design under a day »
« Build and sell in a flash »
(no other is vague. It’s no-one and anyone. « Quickly » dilutes the speed. It’s an adverb. Use « launch today » or « launch fast »)

« Alternative 2 => a funnel maker like it should be. Modern templates, all you need in one tool. Advices from the best. »
(Too long no « big idea » and no imagery)

« Alternative 3 => the first and only funnel editor than want you to succeed so much that we only get payed when you sell something. (Cela implique un changement de business model mais à vous de voir) »

Pay only when you sell: This is how bad we want YOU to succeed!
(Too many words. Sentence too long dude)

Ton niveau d’anglais est ok. Mais tu n’es pas bilingue. Il faut un langage percutant avec les bons mots : verbes et adjectifs.

« +A better way to build sales funnel :
+Alternative 1=> a far better way to build sales funnel
+Alternative 2 => sell online without the hustle
+Alternative 3 => the only tool designed by top gun sellers who make more than 100k/months using funnels »

Sur le site de Frog c’est vague mais concis. Tes phrases sont trop longues et encore plus vague.
« A far better way… » Est encore plus vague et imprécis.
Suffirait ici de compter le nombre d’étapes dans clickfunnels et dans frog.

Pour les âmes sensibles au maths, désolé.

Je compte pour CF/frog :

• créer le funnel : 2/2
  • ajouter la page (peu nécessiter une étape en plus que dans Frog pour trouver ou ajouter la page) : 2/1
  • ajouter le paiement : 2/2
  • ajouter un texte : 3/3
  • changer une police : 2/1
  • insérer une image : 3/2
  • modifier le texte (italique/gras/sousligné): 3/1
  • raccourcis clavier : non/oui (2/1)
    19/13=1.46

C’est donc 1.46 fois plus rapide sur frog ou 31.6%plus lent sur CF.

Mais ce n’est m’as fini…

Ajoutons les temps de chargement.

• 500ms pour frog (difficile à etablir et peut être moins)
  • Entre 1 et 3 seconde sur CF (ce qui me fait pour péter un cable comme beaucoup d’autres)

Donc jusqu’à 6x fois plus rapide que CF ou 6x plus lent que frog.

On termine le calcul. 6x1.46=8.76

On peut donc dire que Frog est 8.76 fois plus rapide que Clickfunnels.

« La spécificité apporte de la crédibilité » c’est pas de moi. C’est de Tugan.

Un truc comme ça est plus punchy :
« Build and launch funnels 8.76x faster than your competitors. »

« Frog is created by the #1 marketer in France that has made XXXk/month consistently for XX years. Like you, he just got sick of being stuck in the ice age with a Monolithic tool and being milked like a cow. »

« Frog: Welcome to the New World »

La dernière phrase peut être améliorée.

Continuons sur les modifications/questions :
« Drag and drop and prePOpulated templates. »

it’s" prepopulate". It sounds French and not to the point. Very convoluted wording also.
Don’t use 5 syllable words when you can use 2 or 3:

• « Drag and drop using ready made templates » or
  • « Drag and drop one of our available templates »

« To be sure it is so easy to use, we asked our mums to set up a funnel and they did it (you can see the video here:…) »

I just added a comma. Without it, your sentence does not make much sense. The English here is also bad. The phrase is sooooo long!
Alternative :
« So easy my mum can a make a funnel. Don’t believe me? See for yourself… »

« Build funnels that look and feel LIKE your brand with our modern and intuitive interface.
Brands are more and more important to face COMPETITION (and not « competitons ») and set up true entry barriers. Our editor allows you to set up and modify more than XX elements. »

I must be missing something. I don’t get what you are talking about.
Too many « our » spent on this paragraph ^^. I count 2 « our » and 2 « you ». The ratio is not good. You should have at the very least 3x more « you » than « us ».

Tes autres propositions sont intéressantes.

Keep it up!

1 « J'aime »

🔴 La "SCIENCE" pour DEVENIR RICHE sur INTERNET ? - TUGAN BARA

🔴 Business 2 Pigeons (B2P), Abondance Quantique, Copywriting et Moral (+ deux analyses de funnels)

🔴 Crypto démolition - analyse de 2 copywritings crypto - TUGAN BARA